Véhicule possédé depuis : 3 mois à 1 an
Kilomètres par an : 2000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien
Type de parcours : Urbain, Extraurbain
Avis général
Le confort est plutôt ferme mais tout à fait correct. Le plaisir de conduite est bon même si elle a tendance a élargir la trajectoire dans les courbes malgré des Efficient Grip performance assez larges. Il y a très peu de roulis, c'est à noter.
Le moteur est très silencieux et doux mais il manque de souplesse à bas régime. Avec 130ch, on aurait espérer des accélérations plus franches.
La finition, pour le moment, semble assez bonne. C'est une bonne surprise connaissant Renault.
La banquette coulissante est pratique et bien conçue mais la manette est proéminente dans le coffre. On ne range pas grand chose dans les portes, des tiroirs sous les sièges auraient été bien vus (il y a la place).
Le freinage est très, très, très, très mou. Je vais avoir une jambe droite hypertrophiée dans qq temps vu la pression à exercer pour obtenir une décélération suffisante (même en roulant à basse vitesse). J'ai cru que je ne m'y ferais jamais ! Merci les tambours ! Sur une voiture de 130ch c'est pas rassurant...
Par contre au niveau électronique/multimédia/aide à la conduite c'est à pleurer. Je pense que Renault n'a pas dû faire plus d'une journée d'essai avant de la commercialiser. C'est la seule explication plausible...
Des réglages qui ne sont pas prises en compte ou seulement après plusieurs tentatives : volume sonore clignotants, réglages de l'affichage de la zone compteurs, clé usb, ...
Le GPS indique parfois des limitations de vitesses fausses (70 sur autoroute, 80 en ville) ou donne deux indications différentes (sur l'écran central et derrière le volant) ou aucune indication (alors que qq jours auparavant sur la même route il l'affichait).
Le ParkAssist est très, très mauvais. J'ai essayé en bataille et en épi avec un espace très large (1,5 fois la largeur nécessaire environ). L'auto se gare de travers ou ne parvient pas à terminer et demande que l'on reprenne les commandes.
Pour les créneaux, l'auto demande à s'approcher très, très près des véhicules voisins. J'ai par exemple vérifié qu'il restait la largeur d'un point entre les parechocs et le Captur voulait que je continue à reculer. Du coup il faut faire la manœuvre très lentement avec un pied sur le frein (et la sueur qui perle sur le front...).
Bref, à pleurer...
Le multimédia est pénible à utiliser en général. C'est mieux que sur le 1er 2008 Peugeot mais moins bien que dans une Seat par exemple.
Terminons par une climatisation automatique qui brusquement laisse la température monter. On se dit que ça ne va pas durer et que les capteurs sont un peu lents. Mais non, on est obligé sans cesse de jouer avec la température ou la vitesse de soufflerie pour corriger.
A pleurer aussi...
Problèmes rencontrés
Voir plus haut...
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE