RENAULT CLIO III 1.5 DCI 70 AUTHENTIQUE 5P - 2006
le 3 août 2011 à 18h38
Avis général
Acheté à très petit prix d'occasion à une entreprise avec 138 000km au compteur en Juillet 2010, je n'ai eu à me plaindre que de l'ancien conducteur (qui n'a jamais lavé la voiture et vérifié correctement l'entretien).
Une révolution par rapport à la Clio I 1.9D.
Après un an d'utilisation, elle compte 166 500km, soi 28 000km parcouru.
Je ne suis jamais tombé en panne, j'ai eu un accident avec choc avant (une personne m'ayant grillé un stop), je suis sortie indemne et la voiture à pu être réparé facilement et rapidement sans être obligé de la passé au mine, une voiture qui est vraiment solide dans le quel on est en sécurité en cas d'accident.
La conduite est simple, la tenu de route est superbe (clairement supérieur à la Clio 2), mais attention à certains pneus qui dégrade la tenu de route (Michelin Energy).
Le freinage est bon.
Le confort est bon pour un BdG.
La performance est correcte pour un petit moteur comme celui ci, aucun mal à dépasser ou pour grimper un côte, charger ou non. Suffisant pour rouler à 30/50/70/90/110/130.
Des choses bien pensé qui m'ont surpris comme l’extinction des feux automatique lorsqu'on coupe le contact et que l'on ouvre la porte.
En cas d'oublie d'une lumière à l'intérieur, elle s'éteint dès lors que l'on ferme la voiture à clé.
En cas de gèle, on peut actionner le lave glace sans les essuies glaces.
Conduite sur
La consommation dépend de la conduite et de l'environnement, mais elle est correcte :
En eco conduite, je fais du 3.8l/100km en extra urbain, 4.6l/100km en urbain et du 4.2l/100km en mixte, ainsi que 5.5l/100km sur autoroute.
En conduite normale, je fais du 4l/100km en extra urbain, 5l/100km en urbain et du 4.5l/100km en mixte, ainsi que 5.7l/100km sur autoroute.
En conduite nerveuse, je fais du 4.5l/100km en extra urbain, 5.5l/100km en urbain et du 4.8l/100km en mixte, ainsi que 6l/100km sur autoroute.
La personnalisation en monter en gamme du véhicule est facile, ainsi que les pièces d'occasion, j'ai pu installer des éléments de Mégane II (lampe à 3 étages, poignées chromées...) trouvé en casse à des prix qui peuvent être 10 fois inférieurs à ceux de Renault.
Très peu de désagrément, l'accès aux phares pour changer une ampoule n'est pas très bien pensé et demande une flexibilité du poignet pour l'avant.
Pour l'arrière, c'est simple, faut démonter le bloc pour changer une ampoule, mais rapide à faire chez soit.
Autre défaut, connu sur les moteurs dCi, c'est leur claquement à froid, mais il se dissipe rapidement dès lors que la voiture est chaude.
Conseil :
- ne pas acheter de diesel pour faire simplement de la ville, puisque cela ne vaut pas coup
- laissez tourner le moteur 30sec avant d'éteindre la voiture, cela préservera le turbo.
- essayez de prendre des que vous en avez de l'occasion du ELF ou Total, cela se ressent sur le véhicule (consommation moindre, véhicule plus réactif et souple)
- Ne surtout pas prendre d'Exellium de chez Total ou autre dans le même genre, cela est corrosif pour le moteur.
En conclusion : une très bonne voiture à conseiller.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE