RENAULT CLIO III (2) 2.0 140 EXCEPTION 3P - 2007
le 3 juin 2014 à 22h28
Avis général
Passage à cette voiture après une 205 Diesel (changement radical).
Je l'ai acheté lorsqu'elle avait 30 000km, pour 8 000€, alors qu'elle en valait le double à sortie! Donc voiture très accessible pour des performances top!
Je n'avais pas le budget ni pour la clio 3 RS ni pour l'assurer.
Celle-ci était carrément plus abordable niveau tarif, et l'on est déja en dessous des 9sec pour le 0 à 100km/h. Et franchement, vous avez beau chercher, rare sont les voiture à 140ch proposant un tel rapport poids puissance, mais surtout avec un moteur atmosphérique de 2,0l!
De plus, point fort, il n'y a pas de courroie de distribution mais une chaine! En plus, on ne l'entend pas (ou alors très peu si on a l'oreille).
J'ai choisi le modèle exception avec un paquet d'options comme les siège cuir/tissu, le radar de recul ou les feux xenons. Et franchement, je ne regrette pas, même pire, je ne peux plus m'en passer!
Le moteur a de vives accélérations, même si à froid elle broute un peu en bas régime (en moins de 5 minutes c'est réglé).
Parlons ensuite des points négatifs (il y'en a peu par rapport au plaisir qu'apporte l'auto, mais il y'en a quand même):
- la consommation (c'est un 2,0l donc prévoir quasiment la même consommation que les RS)
- le bruit de l'échappement est le même que celui des 1,6l 110ch (c'est le même silencieux)
- les sièges cuir/tissu ne maintiennent pas assez, surtout lorsque l'on hausse le rythme
- chassis pas adapté à la puissance de l'auto
(le moteur donne de la voix, et il sera difficile de mettre la voiture en défaut, mais un chassis sport, et des suspensions plus courtes auraient donné encore davantage de satisfaction)
-l'ESP ! Il se déclenche lorsque l'on s'amuse. Et je ne vois pas son utilité sur une telle auto! Un mode déconnectable aurait été mieux!
- Le volant! Le mien est en cuir et commence déja a plissé à 50 000km, et aucune prise en charge prévu par Renault !
En bref, une voiture qui sera sans doute l'une des dernières atmosphériques abordables qui satisferont les clients ne pouvant se permettre une RS.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE