Véhicule possédé depuis : 3 mois à 1 an
Kilomètres par an : 10000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien
Type de parcours : Urbain, Extraurbain, Autoroute
Consommation moyenne : 5.6 l/100 km
Entretien : Concession
Avis général
Points forts:
- Montée en gamme indéniable aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, la précédente Clio 4 ayant été un succès Renault a bien fait de garder les forces tout en gommant les faiblesses. Les finitions de l'habitacle sont superbes, l'équipement est moderne, design, épuré, la fluidité et la réactivité de la nouvelle tablette centrale sont très appréciables.
- La voiture est totalement polyvalente même avec le Tce 100 ch, peut aussi bien servir en ville qu'en dehors et sur autoroute, le moteur ne manque pas de répondant, le volume de coffre est très acceptable, supérieur à ses concurrentes.
- A finition équivalente, la Clio 5 est moins chère que ses concurrentes, meilleur rapport qualité prix.
Points faibles:
- Pas d'éclairage à l'intérieur au niveau des places arrières. Il faut se contenter des lumières à l'avant, pas très pratique la nuit et encore moins avec un habitacle dont le plafond est noir.
- Les attaches pour les ceintures de sécurité à l'avant sont mal placées et peuvent être "difficiles d'accès".
- Dans mon cas (j'espère que ce n'est pas général), la voiture a été sujette deux fois en trois semaines à une panne électrique totale, nécessitant l'intervention d'un dépanneur pour la redémarrer. La batterie semble se vider toute seul ou la voiture se met en sécurité...
Problèmes rencontrés
La voiture a été sujette deux fois en trois semaines à une panne électrique totale, nécessitant l'intervention d'un dépanneur pour la redémarrer, au bout de 1600 km.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE