Véhicule possédé depuis : plus de 4 ans
Kilomètres par an : 12000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien, Weekend, Vacances
Type de parcours : Urbain, Extraurbain, Montagne
Consommation moyenne : 5.7 l/100 km
Entretien : Garagiste
Avis général
Mon avis porte après quasiment 260000 km et 24 ans de bons et loyaux services de Titine en version RN 1.2l moteur D7F. Ce que je peux dire c'est que c'est fiable ! J'ai eu très peu de problèmes avec cette voiture en tous cas jamais de quoi l'empêcher de circuler.
Côté confort c'est sommaire, la voiture n'est pas jeune et les tissus commencent à fatiguer, les plastiques font pas rêver et la qualité d'assemblage est moyenne.
C'est bruyant évidemment (sur autoroute à 130 on a l'impression d'être dans un dragster, ça donne une impression de vitesse sans risquer son permis !) Équipement sommaire, pas de DA sur mon modèle, pas de clim et pas d'électronique inutile, bref pas d'emmerde !
Je regrette juste l'absence de compte tour sur le TDB.
Côté consommation je fais environ 700km avec un plein de 40 litres en usage mixte, on peut faire un peu plus en ne faisant que de la route tranquille, par contre attention sur l'autoroute ça s'envole on doit pas être bien loin des 10l/100 à 130 km/h.
Très sympa à conduire ça manque un peu de patate (préférer une version 1,4l à mon avis ça doit faire une différence) mais c'est nerveux, mais souple.
Très pratique également, les sièges arrière sont assez facilement manipulables, ce qui permet de transporter des objets assez encombrants, un vrai utilitaire !
Côté coût à l'usage, assurance pas chère et entretien assez minimaliste (vidanges tous les 10000 km, pneus, plaquettes de frein...).
Voilà, moi je suis satisfait de ce véhicule qui fait le taff et tant qu'il roulera je ne changerai pas. Ma note réelle est plus sur du 17/20 (pas les 14,9 affichés), la fiabilité avant tout.
Problèmes rencontrés
Joint de culasse à 2000 km (défaut de fabrication reconnu par Renault).
Alternateurs à 160000 et 190000 km.
Capteur de température qui influait sur le ralenti du moteur à 170000 km
=> hormis le joint de culasse, pas de panne qui empêche la voiture de circuler, de plus il ne s'agit que de problèmes génériques sur des composants issus de fournisseurs aussi installés sur d'autres véhicules.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE