RENAULT LAGUNA II (2) ESTATE 1.9 DCI 125 FAP CONFORT DYNAMIQUE - 2006
le 29 juin 2012 à 00h13
Avis général
Je possède une laguna 1.9 dci 125 fap de 2006 avec la finition confort dynamique acheté en 2008 avec 20000km au compteur. Aujourd'hui elle en a 100 000, et tourne comme une horloge. Ce qui m à attiré vers ce véhicule c est son look sportif, jante 17', siège semi bacquet, compteur sport bref c est plutôt sympa.
À cause de la mauvaise reputation de sa petite sœur la 2 phase 1 j ai pu acquérir ce véhicule pour 15000€ soit le prix d une megane avec les même équipements à l'époque. En parlant des équipements, je la trouve plutôt bien équipée : clim bi-zone, rétro électrique, allumage des feux, essuis glace auto, esp, regulateur de vitesse, miroir de courtoisie éclairé, ordinateur de bord, capteur de pression des pneus.
Le moteur est largement suffisant, il est coupleux et n'hesite pas à monter dans les tours, même si le gros du couple se situe entre 1800 et 2500tr/min. Difficile de prendre le châssis en défaut, et bien que cette voiture ne soit pas faite pour l'arsouille on peut facilement s'amuser avec.
Question conso je fais du 7.2 en faisant 80% route et 20% ville. Sur autoroute avec le régulateur à 136 je fais du 6.2l.
Niveau entretien les révisions se font tous les 15000km ou 1 an (merci le fap). Depuis que je l'ai j'ai du changer le lève vitre avant gauche, un support moteur, le capteur de pression du turbo. Aucun soucis de fap pour le moment qui se régénére tout seul.
Le gros défaut de ce véhicule se trouve dans les finitions et plastiques intérieurs. Le tableau de bord grince par moment, le plastique des poignes de porte s'enlève, les plastiques durs se rayent très facilement.
Les points forts sont : la position de conduite (les sièges sont excellent), le rapport poid/puissance "contenu", le prix d'achat, l'équipement de base.
Vous l'aurez compris je suis satisfait de mon laguna qui ne me coute pas tres chère au quotidien et qui me permet de transporter ma petite famille en toute sécurité.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE