Avis général
Bonjour,
je possède ce véhicule (laguna 2 1.9 dci 120cv) depuis 2 ans maintenant et j'ai déjà parcouru plus de 40 000 km (acheté à 130 000, aujourd'hui elle compte près de 171 000) et je dois avouer que dès l'achat je me suis senti à l'aise avec cette voiture.
je vais commencer par les points forts qui ne sont pas peu nombreux:
-excellente tenue de route.
-sécurisante.
-confortable sur long trajet(plus de 900 km fait sans soucis à 5 dans la voiture).
-agréable à conduire (accélération sans à coups et bonne suspension)
-bien équipée, même comparée aux véhicules actuelles.
-grand coffre et de nombreux rangements.
-consommation plus que correcte (des aller retour Grenoble-Allemagne à 5.5/100 de moyenne sans dépasser les 13L/100 en pointe à 210 km/h).
-puissance et couple très satisfaisant. les dépassement ce font sans frayeur et les routes de montagnes ne font pas chauffer le moteur.
-finitions de bonne qualité (les plastiques et tissus sont encore en très bonne état malgré 171 000 km et presque 13 ans de service)
Enfin bref, sur le papier ce véhicule à tout pour séduire et c'en est malheureux... car effectivement tout n'est pas rose.
Durant ces 40 000 km de nombreux frais se sont rajouter à la facture d'achat, et là se trouve pour moi le plus gros point faible de cette bête à chagrin:
-300 euros de durites
-2500 d'embrayage + volant moteur bimasse
-1300 euros pour les étriers de freins arrière et un nouvel embrayage (seulement 3000 km après la première réparation)
-échangeur air-air
-990 euros pour des faisceaux
-400 euros pour la pompe haute pression de direction
-géométrie refaite 2 fois
-250 euros pour les silent bloc train arrière
et actuellement elle ne roule pas car le turbo est HS (1500 euros de facture à peu près) que je ne ferais pas faire par un garagiste à cause du prix. Pour résumer, en fiabilité ça ne vaut rien à mon grand regret.
Cela nous emmène à un deuxième point faible auquel il ne vaut mieux pas être confronté: les réparations (très cher en garage) sont pénibles à faire sois même car les pièces sont difficiles d'accès et des outils spéciaux de chez renault sont parfois nécessaire.
Sorti des plans galère, hormis la consommation en ville il n'y pas grand chose à reproché à ce qui aurait pu être LA voiture des années 2000.
Un petit bémol néanmoins sur les plastiques et rétro qui ont tendances à "vibrer à l'arrêt" (en dessous de 1200 tours/min).
Si vous avez l'occasion d'en trouver une qui se révèle fiable vous aurez gagner le jackpot avec une voiture exceptionnelle à un prix défiant toute concurrence aux vues des soucis entachant sa carrière.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE