RENAULT LAGUNA III (2) ESTATE 2.0 DCI 180 FAP GT 4CONTROL - 2011
le 26 sept. 2018 à 21h12
Avis général
Bonjour, j'ai craqué pour une Renault Laguna Estate 2.0 dCi 180 GT 4Control de février 2011 achetée neuve afin de prendre la relève de mon ex-Renault Megane II de 2003.
Déjà 115 000 km parcourus avec et ma Laguna Estate III me procure +que de la satisfaction. C une machine formidable!
La Renault Laguna Estate III 2.0 dCi 180 GT est une merveille pure porc sur la route. C un véritable TGV. La voiture est absolument imperturbable, avec une tenue de route exemplaire et un confort excellent. L'insonorisation est soignée et les sièges sont vraiment excellents.
Et en+, c une machine réellement réjouissante! La Laguna Estate offre un dynamisme de conduite stupéfiant. Le 2.0 dCi répond du tac au tac avec un beau coffre. Le toucher de route est réjouissant de précision. L'agilité est sidérante, grâce notamment au 4Control mais aussi, son châssis de rêve -pour avoir conduit des Laguna sans 4Control-. Qui pourrait soupçonner que cette machine fait +d'4,7 m de long?
À conduire, cette Renault Laguna Estate frôle -atteint?- la perfection et peut même en remontrer à certaines berlines premiums.
Elle permet de se faire plaisir sans malmener les lombaires des occupants
À bord, la Laguna Estate n'est pas la +spacieuse de sa catégorie, loin de là. Mais elle est vraiment très pratique avec une modularité intelligente. L'habitabilité est parfaitement suffisante et le poste de conduite est bien fini pour une Renault de ces époques. Une voiture facile à vivre servie par un paquetage d'équipements irréprochable.
Aucune panne à déplorer pour le moment. La Laguna III est une voiture plutôt fiable et sans surprise. Malgré ses 115 000 km parcourus dans toute la France, l'Italie, la Suisse, l'Espagne, l'Angleterre, l'Allemagne, la Belgique et la Hollande, la Laguna Estate m'offre une tranquillité reposante.
Et puis, elle est plutôt jolie avec sa ligne musclée, son arrière élancé (deux points propres au break Estate) et sa magnifique couleur bleu malte.
Petit grief concernant l'appétit aléatoire du bestiaux qui peut être aussi bien sobre ou goulue selon l'environnement et le style de conduite adopté.
Agréable à vivre, d'un agrément redoutable, convaincante quelque soit votre profil de conducteur, la Renault Laguna Estate III, une voiture que je recommande à tous.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE