RENAULT LAGUNA III 2.0 DCI 130 7CV 4CONTROL GT - 2010
Par
le 20 oct. 2020 à 11h02
Véhicule possédé depuis : 3 mois à 1 an
Kilomètres par an : 10000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien, Weekend, Vacances
Type de parcours : Urbain, Extraurbain, Autoroute
Consommation moyenne : 7 l/100 km
Entretien : Moimeme
Avis général
Je possède depuis 6 mois une Laguna 3 GT 4-Control de 2010 en motorisation 2.0 Dci 130cv, boite 6 vitesses, 7cv fiscaux.
A la base j'ai acheté ce véhicule à cause de son look : très belle et encore moderne en finition GT et en teinte Bleu Malte.
A la base, j'ai toujours eu des berlines familiales et notamment des Citroen C5 (1ère génération en phase 1 et phase 2).
Concernant ma Laguna, je suis très partagé... j'adore sa ligne, sa couleur et son équipement très complet en version GT.
Par contre, je suis hyper déçu par son manque de confort (jantes 17 pouces) : ça percute fort et c'est trop ferme de partout (sièges, amortisseurs, etc...).
De plus, le moteur 2.0 Dci 130cv est hyper creux et mou en dessous de 1700 tr/mins : il faut tout le temps jouer du levier de vitesse pour se relancer à basses vitesses.
Dernier grief : la finition !!!
Les garnitures soit-disant en "cuir" des sièges (qui sont en fait du skaï très bas de gamme) se craquèlent sur les cotés, notamment au niveau des leviers de réglage en hauteur des sièges avants.
Et que dire des vibrations du tableau de bord et des diverses garnitures plastiques (accoudoir central, aérateur central, rétroviseurs extérieurs, etc...) : ça vibre et ça couine de partout.
Même ma vieille Twingo de 2000 vibre moins !
Par contre, au niveau mécanique : aucune fuite moteur/boite nulle part, aucune trace d'usure et aucun jeu dans les trains roulants. Les soubassements de l'auto sont impeccables.
L'auto est très fiable, vraiment. Tout fonctionne comme sur un véhicule neuf.
J'ai 50 ans et pour moi le confort est hyper important, surtout dans ma région rurale (Meuse) où les routes sont assez défoncées et mal entretenues.
Et j'apprécie énormément de rouler longtemps lors de longs trajets dans des véhicules confortables et plutôt silencieux.
Là, cette Laguna 3 est un vrai calvaire... et pourtant j'ai eu aussi par le passé des Laguna 1 et 2 qui étaient beaucoup plus confortables.
Mais je crois hélas que la grande majorité des autos actuelles sont toutes axées "tenue de route" et très peu axées "confort". C'est à se demander si le mot "confort" existe encore de nos jours...
Donc, je fais faire le nécessaire pour revendre assez vite ma Laguna... et reprendre une C5 !!!
Problèmes rencontrés
Des soucis de finition :
- vibrations importantes au niveau du tableau de bord et de certaines garnitures intérieures,
- les sièges avants dont les garnitures en skaï se craquèlent et de déchirent même à un faible kilométrage,
- moteur fiable mais manquant fortement de pêche en dessous de 1700 tr/min (gros creux).
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE