RENAULT LATITUDE 2.0 DCI 175 FAP INITIALE BVA6 - 2013
le 16 févr. 2017 à 15h37
Avis général
Véhicule de 2013 acheté il y a 1 an avec un peu moins de 60 000km, aujourd'hui après 25 000km parcouru je peux vous affirmer que la Latitude est une bonne voiture.
Le style : on aime ou on aime pas mais son gabarit associé au jantes 18" de la finition initiale en font une voiture imposante et statutaire.
Equipement : Pléthorique !!! GPS, Sièges électrique cuir, Sièges chauffant (conducteur/passager), Siège massant (conducteur), Son Bose 10HP, Phares Xénon Directionnel, Toit ouvrant (en option), Caméra de recul, Rétro indexé à la marche arrière (gauche ou droit), Clim Tri-Zone.
Bref il y a tout ce dont on a besoin pour rouler dans de bonnes conditions.
Conduite : la mienne est équipée du 2.0DCI 175ch en BVA. Les performances sont excellentes, couple et accélération permettent tout type de dépassement. La BVA6 est douce, les rapports passent sans à coup, elle n'a pas la rapidité d'une EDC mais est largement suffisante en conduite normale. En rythme soutenue elle rétrograde et laisse le moteur monter jusqu'à 4500tr avant de passer chaque rapport.
La vocation de ce véhicule n'étant clairement pas typé "sportif", la direction est assez mole (trop) et une tendance sous vireuse font qu'on ne peut pas "jouer" sur route sinueuse, ce qui pour moi est le point négatif de ce véhicule.
Enfin côté conso, en conduite souple il est facile d'atteindre les 7.6l/100km
Vie à bord : De l'espace !!! Les places arrières sont généreuses, tout comme le coffre qui est plus grand que mon ancien 3008. A l'avant aucun problème, les sièges sont plutôt bon bien qu'ils manquent de maintient sur les côtés. L'ergonomie de la planche de bord est bien pensé, pas trop de bouton, seulement le nécessaire. La finition n'est clairement pas au niveau des standards actuels mais il n'y a pas de rossignols, la planche de bord conçue en un seul bloque semble solide.
Rapport Qualité / Prix : C'est le point le plus important car c'est imbattable ! Un véhicule toutes options avec BVA6 175ch pour environ 60000km peut facilement se dénicher aux alentours de 15000€
C'est simple il n'y a pas mieux à ce prix.
Les révisions se font tout les 30000km, pas de courroie de distrib.
Quelques points négatifs tout de même : les boutons situés sur le volant (régulateur) ne s'allument pas la nuit contrairement à ceux sur le tableau de bord , les bas de portes ne s'allument pas à l'ouverture (seulement réfléchissant), pas de porte lunettes si option toit ouvrant, plage arrière peut vibrer sur des musiques sollicitant le caisson de basse. Réservoir un peu juste (65L soit 800km pour moyenne 7.8l/100km). Véhicule pas fait pour une conduite soutenue.
Globalement très satisfait et si elle le permet j'espère l'emmener au delà des 10ans/250000km
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE