RENAULT LATITUDE 3.0 V6 DCI 240 FAP INITIALE BVA6 - 2011
le 25 juil. 2013 à 15h15
Avis général
La latitude succède à une 508 que j'ai achetée en octobre 2012 pour me faire plaisir, et qui remplaçait une vel satis 3.5 V6. La Latitude a quand même de sacrés arguments outre son prix compétitif.
Principaux points forts :
1- confort : Royal, moins spacieux que la VS mais on est bien assis dans ces fauteuils, cela change de la planche de bois 508, et puis la fonction massage, c'est agréable.
2- place : Derrière, c’est très agréable, et devant pareil. En tant que conducteur, j’ai trouvé ma position de conduite en une demi-journée, contre 5 mois pour la 508.
3- V6 : On se demande si on est dans un diesel, il est souple et sobre sur autoroute à 130 km/h (140km/h au limiteur) 6.4L à 6.7L.
4- Gadgets divers et variés : Ionisateur, caméra de recul.
Principaux points faibles :
1- Mobilier qui vibre un peu.
2- Insonorisation bof, mais du coup on entend bien le V6
3- Finition à certains endroits de la voiture.
La latitude ne doit pas être considérée comme un haut de gamme, mais comme une voiture spacieuse et confortable, passe partout et sans prétention, complémentaire à mon sens, à la laguna, pour ceux qui veulent du confort et de l'espace sans passer obligatoirement par les monospaces familiaux.
Bref, la latitude a des points faibles, c'est sur, mais je ne trouve pas qu'elle soit autant à ignorer en occasion que cela, comme le laisse le supposer les magazines et testeurs, il faut l'essayer en V6, car à mon humble avis, les 4 cylindres sont trop justes pour une conduite dynamique, je ne parle pas de sportivité, ce n'est pas le but de la voiture.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE