[Sujet Officiel] Renault MeganE E-TECH Electrique (2022)
Par Robinton le 22/02/2025 à 13:10
RENAULT MEGANE II (2) COUPE-CABRIOLET 1.5 DCI 105 EXCEPTION - 2008
le 25 févr. 2015 à 10h25
Avis général
J'ai acheté cette voiture neuve il y a 7 ans et hormis un problème de vitres au départ (pris sous garantie) et la rupture d'un câble de mécanisme de toit vers 80 000 kms, je n'ai pas eu de soucis : ce véhicule est fiable.
NB : par manque d'habitude de rouler en cabriolet sans encadrement de vitres, je devais claquer les portes un peu trop fort !
Je me suis fait plaisir à son volant et un coupé-cabriolet, c'est 2 voitures en une et c'est vraiment top pour rouler par tous temps !
J'aime toujours autant sa ligne anguleuse et sa carrosserie bi-ton (noire et arches alu), même si elle est mal protégée des chocs latéraux (coups de portières).
L'intérieur est un peu exigu aux places arrières, peu confortables mais qui dépannent bien.
L'équipement était très complet pour l'époque et appréciable (accès et démarrage mains-libres...). Je regrette le manque d'accès aux ampoules des phares avant lorsqu'elles sont grillées et quelques accessoires fragiles (filet anti-remous).
La motorisation est suffisante car pas mal de couple et je roule cool mais si besoin pour dépasser ça pousse bien aussi avec le turbo !
En plus elle est économique en carburant (en moyenne 5,5 l/100 kms) même si l'entretien est un peu coûteux (pneus notamment mais ils ont duré plus de 60 000 kms !).
Le confort est très bon et la finition (cuir bi ton) également. Seuls les plastiques du bas de la planche de bord se rayent facilement.
En ce moment je regarde pour acquérir une nouvelle voiture : j'ai du mal à passer à autre chose qu'un CC même si c'est moins tendance que les SUV... J'ai repéré une Mégane 3 CC GT-Line récente en boite EDC car je veux un véhicule plus récent et encore plus de confort : à suivre donc !
En résumé je recommande cette voiture à condition qu'elle ait été bien entretenue dans le réseau Renault (vérifier le carnet d'entretien)
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
Sécurité
Budget
Confort
Conduite
Aspects pratiques
Equipement de série
Qualité de la finition
Fiabilité
Ecologie
Originalité du design
SPONSORISE
Par dominique87 le 01/02/2025
Par benoit35 le 09/01/2025
[Sujet Officiel] Renault MeganE E-TECH Electrique (2022)
Par Robinton le 22/02/2025 à 13:10
[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)
Par didou56 le 21/02/2025 à 13:46
Remise en état Mégane 1.6 8v 1996 coupé
Par Vilaut le 20/02/2025 à 18:29
Par le // à :
Par le // à :