Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Avis RENAULT R5

RENAULT R5 0 - 1980

Avis recommandé par Caradisiac15FFABAB-96A6-4478-86E9-03A8F43457DB

le 27 mars 2013 à 17h01

Avis général

Pour ma Renault 5 tl de 1980, 5 portes. Je roule tous les jours avec et l'entretien personnellement.

 

C'est une très bonne citadine idéal pour débuté la conduite et pourquoi pas la mécanique.

Pour cette versions c'est le 1108cc, qui est assez vigoureux pour vous sortir des carrefour parfois dangereux des grandes villes, ou vous propulsez sur les rocades et autres périphérique, sens vous assommez à la pompe. La boite de vitesse est agréable à manipuler et est robuste.

 

La suspension en barres de torsions est solide est très confortable, prête à affronté les pavés, trottoirs, et autre ralentisseur. La tenu de route à été étudié pour la ville.

 

Les freins à disque à l'avant sont efficace malgré la non présence d'un cerveau-freins. De-plus, le frein moteur assure la plupart de vos ralentissement dans le circuit urbains.

 

La directions est légère et suffisante.

 

L'espace intérieur est convenable pour quatre personnes de taille moyenne, l'instrumentation minimaliste: tachymètre et voyants lumineux.

Pas d'auto-radio, le doux sont de sont moteur allié à la résonance du silencieux d'échappement qui ce trouve dans l'aile avant gauche vous calmera du brouhaha des heures de pointes.

Vous trouvez un système de ventilation et de répartition simple mais efficace. Il y a de nombreux vides poches: portières avants, sous le volant, en console central, dessus et dessous le tableau de bord coté passager. Le dégivrage en lunette arrière renforce la visibilité déjà grande. Pas de rétroviseur à gauche, avec l'habitude cela ne pose pas de souci.

Pas de feu de recule, mais sa manque pas, les feux de détresses feront l'affaire.

Vous avez votre permis, non?

 

La carrosserie est à surveiller. Les ailes intérieurs et extérieurs, support de batterie, fixations par-choc arrière te les extrémités des longerons.

 

 

Les pièces sont quasiment toutes trouvable en neufs, par-choques, feux, ailes, axes de triangles, barres de torsions... Ils suffit de chercher un peu, rien que sur le net, les fabricants spécialisé. Et parfois chez Renault. Les mensuels d'études techniques et les catalogues "MR" et "PR" sont indispensable. La seul chose qui peut être gênante, c'est de ne pas avoir les quelques outils spécifiques. Mais la encore en ce donnant un peu de mal on peu les trouver.

 

Mise en garde:

Certains prône la compatibilité au Sansplomb95, c'est une erreur. En effet le SP95 inclut un pourcentage d' Éthanol dans sa composition, ce qui le rend acide. Le SP95 va à la longue ronger votre moteurs, les joints et va avoir une incidence directe sur la longévité, performance, consommations et la pollution.

Pour roulez au SP95 faite refaire votre culasse par un spécialiste, environ 600€, il faut également revoir la temps à d'allumage.

 

Si non, faites le plein de SP98 avec une dose de substitut tous les cinq plein ou un verre d'huile moteurs est aussi efficace.

 

 

 

A aimé

  • L’esthétique.
  • La suspension.
  • Mécanique fiable et simple.
  • Couts des pièces.
  • Assurances dérisoire.
  • Consommation ridicule.
  • Véhicule historique.

N'a pas aimé

  • La tenue de route a vitesse élevé et par vent de travers. L'outillage spécialisé.

Détail de la note

Sécurité

Budget

Confort

Conduite

Aspects pratiques

Equipement de série

Qualité de la finition

Fiabilité

Ecologie

Originalité du design

(9 avis)
Voir les 9 avis Renault R569370F83-634A-48AC-A43A-FFEF61671E23


Rechercher un avis
  

SPONSORISE

Achetez votre Renault R5

En occasion avec La Centrale

Derniers avis Citadine