Avis RENAULT SCENIC

Type de parcours : Urbain, Extraurbain, Autoroute

Consommation moyenne : 6 l/100 km

Entretien : Garagiste, Centreauto, Concession

Avis général

Acheté en 2012 d'occasion, 306000 kilomètres aujourd'hui. La voiture la plus fiable que j'ai jamais eu. Ce matin encore, par grand froid, une horloge. Mon ancienne Volvo V70 est dans les choux, avec ses 22000 euros de garage en 3 ans. Spacieuse, confortable. Il y a de la place pour les jambes, contrairement à la mode d'aujourd'hui, de mettre d'énormes passages entre les sièges de devant. La meilleure voiture que je n'ai jamais eu, vraiment. Je vais l'emmener à 450 000 tranquille. Attention, n'écoutez pas Renault qui vous dit que la boite ne se vidange pas. C'est faux. Il faut le faire tous les 100 000. C'est ce manque de vidange qui fait que la boite edc à une réputation de non fiabilité. Si elle est entretenue et que vous faite attention à votre voiture, elle est increvable. Respectez le temps de chauffe avant de mettre le pied dedans. Ne coupez jamais le contact immédiatement, laissez le turbo redescendre. Mettez du gasoil avec additif. La prochaine sera la même. Surtout pas un scenic 4 ou ils ont mis cet horrible tunnel entre les jambes de devant qui bouffe une place monstrueuse.

Problèmes rencontrés

Aucun probleme rencontré. Je viens de changer un injecteur en erreur, à 300 000.

A aimé

• Ses formes, sa fiabilité, son prix à l'entretien.

N'a pas aimé

• Quelques bruits d'air passager. Peut etre un peu mou au niveau des reprises.

Détail de la note

(161 avis)