RENAULT TRAFIC III CABINE GRAND CONFORT L2H1 1200 ENERGY DCI 125 E6 - 2019
Par
le 22 août 2022 à 11h29
Véhicule possédé depuis : 1 à 2 ans
Kilomètres par an : 252000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien
Type de parcours : Extraurbain, Autoroute, Montagne
Consommation moyenne : 7.3 l/100 km
Entretien : Concession
Avis général
Acheté à 245000 kms alors qu'il n'avait que deux ans, ce fourgon n'avait connu que de l'autoroute avec la précédente société (transport d'aéroport à aéroport).
Il n'a jamais été accidenté, toujours entretenu Renault et l'intérieur était comme neuf.
A l'usage, il est vraiment agréable à rouler en mode normal, reprise, puissance, douceur, on dirait une berline.
Dans l'habitacle le moteur est silencieux, mais on entend tout de meme des bruits de roulements et d'air, typiquement ''utilitaire''. Le siège conducteur est vraiment confortable et de qualité, l'appuie bras est magique sur autoroute. La banquette deux places est par contre inconfortable, très raide sur l'assise et on ne peut rien régler.
Niveau fiablité, j'ai roulé quasi 7000 kms depuis l'achat et rien de rien. Il est très kilométré, mais aucune fuite, eau ou huile, aucun bruit parasite.
Le mode ECO est vraiment mou, je ne veux pas l'utiliser. Le système Renault pour la conduite par anticipation est bien fait et permet d'économiser du carburant.
Je possède une version avec un RLINK assez avancé, le carplay est de série et fonctionne merveilleusement (Wayse, Osmand et bien d'autre à l'écran).
Vu qu'il ne fait que 190 cms de haut, je peux me garer en parking normal en ville et le cout des péages est comme une voiture ce qui est vraiment appréciable.
A l'arrière, il y a une suspension pneumatique, ce qui fait que meme vide, le fourgon n'est pas inconfortable, bien au contraire.
Je rentre sans soucis ma KTM ADV 890 au fond, sans équipement spéciaux, seules deux sangles qui lui maintiennent tension et équilibre et la moto est calée.
Je l'ai aménagé avec des armoires professionnelles d'occasion et c'est tout.
Je suis donc ravi de ce véhicule, mais il faut bien le choisir en occasion. Paradoxalement, son grand kilométrage en deux ans en fait sa fiabilité, car il n'a pu etre fait que sur de l'autoroute pour aligner 120000 kms....par ans.
Problèmes rencontrés
AUCUN
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
Par §jrd886kt le 23/03/2020