Avis général
Depuis longtemps je rêvais d'acheter une rover 75 et c'est chose faite depuis quelques mois avec une CDTi d'août 2003, première main.
En version diésel, les rover 75 sont équipées d'un moteur BMW, équivalent à la 320d, mais en version dégonflée pour la CDT (113cv contre 131cv pourla CDTi).
Le lendemain de l'achat, premier soucis : comme la plupart des Rover 75 diésel, les pompes à gazoil rendent l'âme vers 100000 kms, ce qui mécessite leur changement pour un coût d'environ 1500 €. Bonne nouvelle, les pompes de deuxième monte ne cèdent pas comme les pompes d'origine.
Il est donc important de vérifier le changement des pompes à gazoil lors del'achat d'une Rover 75 diésel.
Attention, avec la disparition de la marque, le réseau a disparu et il peut s'avérer compliquer de faire entretenir sa rover et/ou de trouver les pièces de rechange. Il est important donc de trouver un ancien concessionnaire rover pouvant assurer l'entretien de la voiture.
Pour le reste, ce n'est que du bonheur. La voiture est sobre (comptez 6,5l aux 100 en usage mixte), puissante (version CDTi), le couple est disponible à bas régime, le confort est bien là.
Elle a un look classique qui la rend intemporelle à l'instar d'autres grandes berlines britaniques. Ceci se paie à l'intérieur où l'habitabilité est en retrait par rapport aux véhicules de cette catégorie (on se croirait au volant d'un coupé au long nez). Bref, on n'achète pas une 75 pour avoir l'espace intérieur d'un monospace, mais pour son charme tant extérieur qu'intérieur.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE