Véhicule possédé depuis : plus de 4 ans
Kilomètres par an : 7000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien, Weekend
Type de parcours : Urbain, Extraurbain
Consommation moyenne : 7 l/100 km
Entretien : Concession
Avis général
Quatrième Seat de 2008 acquise d’occasion en 2014 avec 4200 km (quatre milles deux cents kilomètres) au compteur à la concession Seat de Saint Maurice l’exil (Isère), après une Alhambra V6 204 ch, une Toledo TDI 110ch et une Exeo 1.8 TSI de 120ch.
Petite voiture mal aimée du public avec le moteur atmosphérique d’une VW Polo (1.4 85 ch) mais avec une malle arrière volumineuse (480 litres), peu pratique d’accès.
Voiture idéale pour la ville, consommant raisonnablement (7-8 litres en villes). Elle est agile et le moteur est volontaire. Elle s’aventure facilement en zones péri-urbaines et plus difficilement sur autoroutes (bruyante, avec une vitesse de prédilection de 100-110 km/h maxi).
Ma femme l’apprécie beaucoup pour aller au travail, déposer les enfants à l’école et faire les courses. De mon côté, je l’utilise de temps en temps et l’ai prise sur des grands trajets (Paris-Bâle): je l’ai bien aimée tout en roulant tout doux sans dépasser le 110 km/h. Au delà, cela ne vaut plus le coup (consommations à la hausse, insonorisation médiocre, sensation que ce n’est évidemment pas une routière).
Bonne petite voiture pour la ville ayant un coffre suffisant pour les WE. En 6 ans, pratiquement aucune réparations (hormis des barres avant car la femme arrive trop vite sur les dos d’âne). Moteur fiable et vif car caisse légère (autour d’1 tonne). Bon retour avec le recul, sans regrets. Juste dommage qu’elle ait disparue si vite du catalogue. Mon seul regret (quand même) est de ne l’avoir pas essayée avec le TDI 130 (elle devenait un avion de chasse)
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE