SEAT IBIZA III 1.9 TDI 100 FAP STYLANCE 3P - 2006
le 15 mars 2012 à 20h30
Avis général
Voilà mon avis sur la seat ibiza de 2006 (aout) 1.9 tdi 100 chvx
Concernant l'historique de la voiture :
Achetée d'occasion par mon frère en 2009 à 120.000km + -.
Pour ma part je la conduis depuis 1 an avec 185000 km et elle comptabilise aujourd'hui 211000 km.
Niveau réparation :
La seule réparation effectuée est le changement d'un roulement de roue.
L'entretien de la voiture est effectué tous les 15000 km.
L'intérieur :
Pour une voiture de 2006 je trouve l'intérieur satisfaisant : air conditionné, auto radio rajoutée, vitres électriques, la position de conduite,...on y est pas si mal (moi qui avait une mauvaise image de la marque avant d'avoir cette voiture)
Au niveau de la conduite :
Les points positifs :
C'est ma première voiture et avoir 100 chevaux est un réel plaisir. Le moteur ne demande qu'à monter dans les tours. L'accélération est tout à fait correcte, le dépassement ou la montée sur autoroute ne pause jamais de problème.
La consommation est plus que satisfaisante, ayant le pied assez lourd et une conduite sportive,elle est plus correcte vis à vis des données constructeurs que le sont les modèles d'aujourd'hui : la consommation moyenne aux cent se situe (minimum observé) à 4,5L sur national (90kmh/5ème), entre 5à5,5l sur autoroute et 5,5à6L en ville.
Cet hivers (la voiture reste dehors) la consommation moyenne sur 25 km était approximativement de 5,8à6L. Avec un plein de 35 litres l'autonomie est en moyenne de 700à750km
Par temps sec, elle a une tenue de route plus que correcte. Les accélérations dans un tournant ne posent pas de problèmes (jusque maintenant...)
211000 km et pas de bruits bizarres, ni de fumées noires,... aucuns problèmes techniques actuellement. (il y a quelques années, j'aurais dit : ouais c'est une seat ça ne tiendra jamais...les préjugés...)
Les points négatifs :
Le confort n'est pas satisfaisant (position de conduite, confort des sièges, suspensions,...) pour faire de longs trajets mais suffisant à mon niveau (50km par jour).
L'air conditionné n'est pas tellement au point : par exemple à 19 degré, l'air ne sort presque pas et cella même au maximum.
Problème au niveau du verrouillage central qui verrouille l'auto sans sollicitation.
Par temps de pluie la voiture ne donne pas confiance et je modifie radicalement ma manière de conduire...
Au niveau de l'audio, il n'y a plus que deux baffles qui fonctionnent
Je pense que les points négatifs sont en partie la conséquence de l'usure de la voiture.
Ma conclusion sera pour une voiture qui (selon 2 concessionnaire Seat Belgique) ne vaudrait plus que 1500à2000euro reste plaisante à conduire vu son âge et son kilométrage assez élevé.
Détail de la note
SPONSORISE