Avis SEAT IBIZA

Type de parcours : Extraurbain

Consommation moyenne : 5.4 l/100 km

Entretien : Concession

Avis général

Utilisateur de ce modèle depuis 11 ans, achetée neuve en octobre 2013, les rapports puissance/poids/consommation sont impressionnants. Les 143cv sont vraiment ressentis bien calé dans les sièges backets, la poussée à l'accélération est phénoménale compte tenu que ce véhicule est un poids léger. Avec son gros diesel TDI, elle décoiffe sans être gourmande, la consommation moyenne restant à 5,4L/100Km sur plusieurs milliers de Kms. (il est vrai que le calculateur d'injection a bénéficié d'une reprogrammation, le moteur polue un peu plus en monoxyde d'azote, mais beaucoup beaucoup moins en imbrulé et particules fines qui sont pratiquement à zéro) Petite bombe 3 portes, fiable, sobre et ultra dynamique, au look discret. Il s'agit là d'un bon résumé.

Problèmes rencontrés

Le navigateur GPS intégré, fait également office de main-libre via bluetooth pour tel., de compte tour moteur, d'indicateur des températures moteur, etc... Celui-ci a laché la première année... Remplacé par SEAT par un Garmin, pas très avantageux, puisque comme tous les appareils "Garmin", il y a toujours un truc bien étudié par la marque, pour que vous soyez dans l'impossibilité d'effectuer une mise à jour gratuite des cartes GPS. Soit mémoire trop petite, câble USB non de marque Garmin, Modèle inconnu par Garmin, N° de série innexistant... Bref Garmin se débrouille pour vous proposer l'achat d'un abonnement pour mise à jour, plus couteux que l'achat d'un appareil neuf. Procédé que je qualifie de superbe ARNAQUE COMMERCIALE. Je reste donc avec un GPS intégré qui ne sera jamais mis à jour. Quand bien même on pourrait en incriminer la faute de ce gros piège à "GARMIN" , pour ma part j'en attribut la responsabilité à "SEAT" car lors de l'achat du véhicule, et même si cela peut vous paraître un détail, je n'aurais jamais acheté cette voiture si j'avais eut connaissance de me retrouvé avec un indicateur intégré de marque "Garmin" après une année. Je suis vraiment trop remonté contre cette marque, ultra spécialisée dans la tromperie commerciale.

A aimé

• le look discret par rapport au super boost moteur
  • la consommation
  • le punch moteur
  • la fiabilité mécanique

N'a pas aimé

• l'équipement électronique de navigation (obligatoire)

Détail de la note

(12 avis)
Voir les 12 avis Seat Ibiza 469370F83-634A-48AC-A43A-FFEF61671E23

Achetez votre Seat Ibiza 4

Derniers avis Citadine

Avis Renault Clio 5V 1.5 BLUE DCI 100 BUSINESS 21N (2021)

Par vasivasa le 23/09/2024

Avis Volkswagen Polo 5V (2) 1.2 TSI 90 BLUEMOTION TECHNOLOGY LOUNGE 5P (2015)

Par AkMiltek le 22/09/2024

Forum Seat Ibiza 4