Véhicule possédé depuis : 1 à 2 ans
Kilomètres par an : 20000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien
Type de parcours : Urbain, Extraurbain, Autoroute
Entretien : Concession
Avis général
Cette Seat Leon 4 propose un véritable changement de design, et franchement favorable je dirais. En dehors de cet aspect esthétique elle est très agréable à conduire et on note quelques rares légers sursauts à très faible allure sur la 1ère/2nde malgré la boîte auto. En proposant plusieurs modes différents, on peut vraiment avoir une conduite très nerveuse ou au contraire plus tranquille.
Habitacle soigné sur la finition FR et ambiance lumineuse très réussie. En revanche le tout numérique confère au tableau de bord un aspect certes sympa visuellement mais compliqué à gérer étant donné les nombreux bugs électroniques de l'ensemble des modèles. On regrette parfois de ne pas avoir un bouton tout simple sur lequel appuyer pour allumer ou éteindre. Ou pour régler la puissance de la ventilation qui peut rester bloquée (expérience vécue par plusieurs propriétaires).
La liste des problèmes électroniques est très longue et peut se retrouver sur un topic dédié sur ce forum. Ces problèmes, en plus d'être inacceptables sur un véhicule à ce prix, suscitent souvent de l'anxiété (déclenchement intempestif de signaux d'alerte) voire même une insécurité si l'on prend l'exemple du régulateur/ACC qui se coupe tout seul sur autoroute sans prévenir.
C'est le reproche, et pas des moindres, à faire sur cette nouvelle Leon bardée d'électronique : beaucoup de problèmes et malheureusement qui persistent malgré les passages en concession et mises à jour du logiciel.
En conclusion, et cela se répercute sur la notation, très belle voiture, agréable à conduire mais très peu fiable, des problèmes persistants et agaçants nécessitant des passages fréquents en concession qui peuvent user le propriétaire à la longue. Après 1 an de commercialisation, le groupe n'a toujours pas solutionné l'ensemble des problèmes rencontrés.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE