Véhicule possédé depuis : 1 à 2 ans
Kilomètres par an : 15000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien
Type de parcours : Extraurbain
Entretien : Concession
Avis général
Chez Seat/Skoda les révisions sont peu onéreuses et leur montant est fixé au niveau national par le réseau : partout pareil.
Cette Leon ne coûte pas cher en entretien.
115ch diesel, autonomie et couple en font une excellente routière. Le confort est étonnant, le moteur ne s'entend pas, pas de roulis en virage. Les reprises rassurent pour les dépassements. La consommation se situe en moyenne à 4.5l/100, soit plus de 800 km avec le plein de 45 litres.
La vie à bord dépend directement des menus de sa tablette, qu'il faut apprendre. Impossible de régler l'air conditionné directement, il faut passer par la tablette... Une clef usb branchée à l'avant permet de lire ses .mp3 directement.
Androïde auto se lance sans bugs.
Le son des quatre haut-parleurs est trop grave, mais l'égaliseur graphieque corrige très bien le son.
Pensez à prendre l'option roue galette au lieu du kit de réparation, une perforation du pneu trop large, interdit ce genre de solution.
Le coffre est profond et assez grand pour une famille de quatre personnes.
L'espace aux places arrière est capable de recevoir trois adultes dans un grand confort. Ils ont deux prises de recharge usb-c et leur propre bouche d'air conditionné. Les portières s'ouvrent très largement presque à 90°, ce qui facilite l'accès à bord.
Ce véhicule est globalement de très bonne facture, très sage ou trop sérieux pour certains, c'est un ensemble de qualités globales qui le rendent presque aseptisé.
La rançon d'une voiture très aboutie ?
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE