Avis général
La Fabia est une bonne petite voiture, bien plus habitable que ses concurrentes de l'époque (Clio II, 206...) et aussi mieux présentée. La qualité perçue est très bonne, grâce a une finition sérieuse, des matériaux souple et solides. Les commandes en générale, sont très agréables, souples et précises, comme la direction électro-hydraulique, dont l'assistance se déconnecte au fur et a mesure que la vitesse augmente. Mais le châssis n'est pas des meilleurs, car si sont comportement est sain et rassurant, son amortissement trop souple fait que la caisse rebondit sur les bosses et prend du roulis, mais avale très bien les petites inégalités de la route. Mais elle se rattrape par une position de conduite parfaite, ajustable au millimètre (sièges et volant), ajouté a des commandes qui tombent bien sous la main.
Niveaux moteurs, le 1.4 TDI est vraiment bruyant et vibrant, c'est désagréable sur une voiture récente. Mais il se rattrape par son appétit d'oiseaux et sa relative nervosité, pour un diesel.
L'équipement de la série spéciale "Tour de France" est appréciable. Basé sur la finition médiane Comfort (clim semi-auto, radio CD, 4 vitres électriques, ordinateur, etc...), elle y ajoute des sièges semi-baquet au maintien très appréciable, un toit-ouvrant électrique, des radars de recul, une radio CD Poineer, des vitres arrières surteintées et est reconnaissable au petit logo "Tour de France" sur les ailes avants, ou a ses ceintures jaunes et des jantes de 16" sur le millésime 2005.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE