Avis général
Skoda-iste depuis maintenant 15 ans, gros rouleur, 2 Superb V6 2.5l TDI BA (dont une vendue à 335.000km sans une seule panne ou réparation) , puis un break Superb 2l TDI DSG6 (vendue à 175.000km), tout le monde vantant les SUV, et appréciant d'être plus en hauteur que les voitures classiques, j'ai craqué pour ce Kodiaq en 7 places (demande de ma femme, ce qui est de temps en temps bien pratique), et en 4 roues motrices (tanké 2 années de suite sur le bas coté dans des tempêtes de neige, avec quand 4 pneus neiges, galère des chaines, je voyais toutes les voitures 4 roues motrices, monter à l'aise sans chaines!...).
Toit ouvrant, jantes de 19 et suspension pilotée ainsi que les feux automatiques (top de confort) complètent l'équipement d'origine très complet de cette version.
En résumé après 3 mois d'utilisation et 11.000 km, 7,3 l/100 de consommation moyenne (véhicule imposant, lourd), je n'ai pas encore trouvé de défaut à ce Kodiaq qui m'enchante, hormis peut être la boite DSG7 que je trouve à mon gout un peu paresseuse dans certaines conditions de reprises, et les 190 CV sont nécessaires à 4 bien chargés pour les vacances.
La puissance est un gage de sécurité.
La finition est au top, le coffre géant (habitude de Skoda), le confort excellent (grâce à la suspension pilotée), et l'habilité (je mesure 1m90 et mon fils 2m) est aussi au top.
Pour finir, je conseille fortement ce véhicule familial géant qui vous emmènera partout en toutes circonstances (4x4 bien pratique aussi dans le sable mou de certains coins des vacances!... testé.)
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE