Avis général
En milieu d'année 2013, je cherchais la remplaçante de mon véhicule.
Je partais d'un cahier des charges que je croyais simple: break pas trop encombrant mais doté d'une bonne habitabilité et d'un grand coffre, essence d'une puissance de 200 ch au moins et boite auto et bien sur, voiture neuve, le tout avec un budget de 30 000€.
J'ai cherché, cherché et encore cherché. Les constructeurs Français ont été mis "out" d'office, l'équation "break, essence, puissant et boite auto" semble être une inconnue pour eux.
Finalement, j'ai découvert la Skoda Octavia Combi RS TSI 220 DSG...et j'ai craqué.
Depuis presque un an maintenant que j'ai ce véhicule je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Un coffre gigantesque, une habitabilité record, une présentation flatteuse, une motorisation 2.0 TSI performante, agréable et relativement sobre au regard de ses performances, une boite DSG6 très agréable.
Alors évidemment, la finition n'est pas celle d'une Audi A4 (les contre-portes font assez cheap) mais pour le prix, on lui pardonnera. La liste des options est aussi bien longue (bienvenue chez VAG !), la suspension est sèche et le confort plutôt "germanique", la ligne générale quant à elle est plutôt passe partout.
Le point le plus contrariant est surtout le réservoir de 50 litres commun à la Golf 7, la Léon, et l'A3 (plateforme MQB oblige), mais on s'y fait. J'arrive à avoir une autonomie de 700 km ce qui est honorable pour un moteur essence de 220 ch accouplé à une boite auto.
Malus de 900€ aujourd'hui, à réfléchir avant l'achat (Pour ma part, cadeau du concessionnaire)
Les rangements ne sont pas très nombreux, mais en même temps, on n'est pas dans un monospace.
Au final, une voiture très plaisante à conduire et à vivre qui correspond exactement à mes attentes et à celles de ma famille.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE