Avis général
J'ai acquis un Skoda Yeti Drive 1.2 TSI 110ch en septembre 2017 (véhicule neuf). S'il est encore beaucoup trop tôt pour parler de fiabilité (il n'a que 5 000 kms au compteur), je peux déjà dire que je ne regrette absolument pas mon achat. Le Yeti est un véhicule très compact (il passe partout, aidé de sa garde au sol élevée et de son rayon de braquage très réduit), mais pour autant habitable et très modulable (3 sièges arrière indépendants "Varioflex" très ingénieux). Le coffre est d'un volume moyen, mais on peut l'agrandir avec les sièges coulissant, et il est très facilement exploitable (bien carré, des espaces de rangement et des crochets à tout-va...). Au final, il convient bien pour une famille avec deux enfants en bas âge.
Par ailleurs, la tenue de route est de très bon niveau (bonne répartition des masses, pneus de 17'...), le confort convenable (pas trop ferme). Le moteur est doux et procure une sonorité rauque très sympa à l'accélération. Il est un peu bruyant en cas de forte sollicitation, mais il devient quasi-inaudible ensuite. Niveau performances, il faut faire attention quand on roule chargé avec armes et bagages, car un petit 1.2 de 110ch ne peut pas faire de miracle. C'est peut-être le seul point négatif de cette auto. Mais en conditions normales, il suffit amplement, et sa consommation reste raisonnable (environ 7,2 litres / 100kms).
Sinon, la finition intérieure fait réellement dans le cossu, et le niveau d'équipement de cette série spéciale Drive est très satisfaisant (accès et démarrage sans clé, radars de stationnement AV/AR, clim' auto bi-zone, pack visibilité, système audio à écran tactile avec bluetooth, lecteur de carte SD, prises jack et USB, Smartlink....).
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE