TOYOTA AURIS II (2) TOURING SPORTS 1.8 HYBRIDE 136 DESIGN CVT AUTO - 2015
le 29 nov. 2016 à 13h50
Avis général
Bonjour,
J'en suis à ma quatrième hybride Toyota et j en suis absolument fan!
Apres 2 yaris hsd, une Auris hsd berlineStyle, j'avais besoin d'un break et j 'ai profité de l'important restylage pour acheter une auris touring design.
Ce que j'aime c'est ca faculté à tout faire.
En ville, son silence est addictif, on est 50% en électrique, les consommations peuvent descendre sous la barre des 4L/100. Le toit panoramique est un réel plus pour qui aime avoir son intérieur baigné de lumière et conduire sans un bruit, profiter de la musique. C'est une belle expérience!
Sur autoroute, aucun problème, il y a bien suffisamment de chevaux pour dépasser efficacement et emmener tout une famille. Le confort test bon, la voiture est silencieuse et je traverse la France avec régal. Le silence rend les voyages moins fatiguant qu'avec des automobiles plus...classiques/anciennes.
Consommations entre 5 et 5.5l/100
Sur petite route c'est encore la ou je m'amuse le plus. Le chassis est en effet très équilibré et presque à vocation sportive. Les courbes s'amorcent avec une vitesse plus importante que sur certains modèles (nous possédons également une 308 dernière génération réputée également...), je sais de quoi je parle, ayant possédé une 530i ainsi qu'une 330i....
Donc en montagne il est très fréquent que je talonne des véhicules du fait de sa tenue de route royale, scotchée à la route. Il y a également un avantage indéniable qui est de quasiment rien consommer en descente. Je descends 20 km de routes Pyrénéennes régulièrement avec une consommation inférieure à 2.l/100.....
La douceur de son accélération (surtout en mode eco) est également très sécurisante sur neige ou elle se débrouille très bien (sans pneus hiver)
Bref un véhicule très équilibré, très dynamique, fiable et certainement le meilleur rapport qualité prix pour une hybride.
Le break ayant les mêmes qualités routière que la berline, je vous le conseille donc.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE