TOYOTA AURIS II (2) TOURING SPORTS HYBRIDE 136 DESIGN - 2016
le 13 févr. 2017 à 19h11
Avis général
Je possède ce véhicule depuis un an avec 17 000 kms réalisés.
Après avoir hésité a passer a l'hybride notamment avec tout ce qui se dit sur la boite de vitesse, je ne regrette pas du tout, surtout quand je remonte dans des voitures 100% thermique équivalente. en ville et en peri urbain c'est très doux et silencieux, on change vraiment sa façon de conduire en étant bien plus zen et en cherchant très souvent a faire des records de consommation sans que cela n’impacte en quoi que se soit la vitesse moyenne et les temps de trajets, quand a l'autoroute au final ce n'est pas temps le supplément de décibels (pas plus qu'un diesel) dans les cotes ou en dépassements que la sonorité désagréable du moteur en pleine puissance qui peuvent déranger.
Je ne jugerai pas la qualité des matériaux je me fou des plastiques moussés ect...tant que tout tient dans le temps sans rossignol c'est le principal. La présentation intérieur n'est pas la plus jolie dans la catégorie a mon sens mais c'est simple et ergonomique, pas déplaisant au final. Le coffre est suffisamment vaste même si la concurrence est supérieur sur ce point, l'espace aux jambes a l’arrière par contre est juste pour des adultes.
Maintenant le point sur la consommation, je suis en 17 pouces et tourne uniquement au 95E10, ma moyenne général est 4,2 en été et 5.2 en hiver (conso ODB), je fais principalement de la ville et du perif donc beaucoup de bouchons, c'est tout bonnement imbattable dans la catégorie (break 136ch boite auto). Pas de défaut de jeunesse pour l'instant et si j'ai pris une Toyota hybride c pour qu'il en soit ainsi pour longtemps. Si je poste ce commentaire un peu long c'est pour convaincre du bon fondé des hybrides qui sont une vrai alternative pour qui ne veux plus du diesel mais roule quand même pas mal surtout en urbain et peri urbain (cf le nombre de taxi en hybride), c'est silencieux, économique (conso/entretien) et fiable (normalement).
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE