TOYOTA AURIS II TOURING SPORTS HYBRIDE 136H DYNAMIC - 2013
le 11 sept. 2014 à 14h35
Avis général
10 mois et 24.000km...
Mon ancienne Mondeo Diesel me coûtant trop cher en réparation, j'ai pris la decision de changer. J'ai pris le paris de prendre une HSD pour remplacer mon Diesel... Faisant 100km/J dont 90% d'autoroute, le paris était risqué car ce n'est théoriquement pas son terrain de jeu préféré.
Je me retrouve avec une conso €/km inférieur à mon ancienne voiture (déjà c'est bien) Ensuite, le moteur Essence est moins cher a entretenir. Et surtout, il n'y a pas tous ses pièces à problèmes qui gravite autour d'un moteur Diesel actuel. Ce qui limitera les frais.
La boite ECVT (Automatique pour simplifier) donne un plaisir de conduite que j'avais perdu... En ville, c'est un régal.
En dehors de la voiture, j'ai échangé un garage de "voleur" par un garage qui propose un vrais SAV, de vrais conseils, ...(J'habite Mouscron BE).
L'assise est vraiment bonne, de grands trajets ne font aucuns mal au dos...
La peinture me parait légère, vu le nombre d'impacts assez importants.
Dans ma version, le recouvrement des siege est mi-tissus, mi-cuir... Pour le cuir, c'est bon, mais le tissus présente déjà quelques signe d'usure. J'ai l'impression que c'est un peu léger. Je vais rapidement trouver un moyen de le recouvrir.
Beaucoup de critique sur les intérieurs. Mais personnellement je n'en demande pas beaucoup plus. Un peu plus de modernité peut être.
Son coffre est très intéressant et pratique. Les poignées dans le coffre pour rabattre auto les sièges arrières sont appréciable.
On parle souvent de moulinage , bruit de mobylette, ... quand on demande des ressources. Ben perso, je suis assez rarement dans ce cas, et cela fait un peu plus de bruit que d'être à fond de vitesse...Sauf que cela dire plus longtemps...
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE