Avis général
Auris II (2011) Hybride finition "Graphite"
Bonjour,
A la Réunion (974), nous n'avons pas les mêmes finitions que la métropole (France continentale); et cela chez la grande majorité des marques…
donc la version Graphite de la Auris HSD Réunion correspondant à la version Dynamic métropolitaine (toyota.fr). à quelques détails :
en (-) :
ligne de vitres latérales chromées
"follow me home"
GPS sur le toyota touch…
en (+) :
Smart Entry & Start
rétroviseurs ext. rabattables automatique, int. électrochromatique
allumage auto des feux
détecteur de pluie
pneu 205-55 Continetal-sportcontact2 sur 16" alliage dessin "éolienne"
pneu de secour sur jante acier
Ancienne voiture, Ford C-max I (2008) 1.8 TDCI 115ch finition "Ghia", un monopace sympa avec la tenue de route irréprochable d'une berline; pour bien situé mes commentaires sur la Auris actuelle.
Interieur:
Le coffre, je pleure! mais ou est passé mon bordel… j'ai perdu 120litres
le volume aux places arrières est quasi inchangé, des genoux aux dossiers des sièges; c'est en largeur que l'on perd une dizaine de cm et c'est en la place du milieu que la promiscuité est le plus ressenti.
la hauteur de caisse, on le ressent à n'importe quelle place, on est plus bas, le toit est une petite dizaine de cm plus bas qu'une citadine du style Hyundai i20.
la vision 360° à la place conducteur est très correcte malgré la lunette arrière qui peu paraitre petite mais compensé par un rétroviseur int. large. le capot moteur est fuyant, impossible de l'apercevoir de l'habitacle.
les commandes des vitres av/ar sont trop reculées sur la portière conducteur, obligeant à jouer du coude contre le dossier du siège pour s'en servir (je mesure 1,72m et mes bras/avant bras sont ouverts en position 9h10 sur le volant en conduite)
pas de réglage lombaire conduct./passager, mais assise baquet très correcte.
plastique dur encore bien présent dans l'habitacle mais jeu de montage fin et correctement fixé…en évitant (le plastique) la couleur aluminium satiné à l'excès des précédentes Toyota.
le Lèves vitres sont efficaces et très rapides mais le bruit de "tranche doigt" quand elles ferment me donne des sueurs froides, je regarde avec effroi dans le rétro si mes 2gamins…
bip de recul, très irritant au bout d'un mois d'utilisation…
absence flagrante de rangement (ouvert) sur la console centrale, résultat les 2portes gobelets sont remplies de clefs, papiers, smartphone, baladeur ipod …
l'écran LCD "Touch Screen" est simple et lisible, mais aurait mérité une meilleur définition, sa gestion via les boutons du volant n'est pas si simple et la visite du répertoire musical de l'iPhone est parfois capricieuse en bluetooth.
Extérieur, Conduite:
Tenue de route impeccable, abaissement du châssis, train de suspension efficace (idem à la CT200h), masse mieux réparti grâce au recentrage de la batterie sous les sièges arrières
un profil très aplati avec une coupe qui glisse sous le vent…dommage qu'il n'on pas mis un petite casquette à la lunette arrière, cela aurait été bénéfique pour la trainé et aurait donné un plus au niveau design sport, mais bon…
les chromes du trapèze inversé et celui de la calandre se prolongeant jusque dans les optiques sont réussis, les ouïes triangulaires accueillant les anti-brouillards le sont moins…
les 6 leds diurne auraient du être en forme de barrette, plus jolie et tous feux allumés la nuit il y a trop de différence entre les leds à température de couleur froid (bleu léger) et les halogènes des codes et anti-brouillard au ton blanc cassé...les petites surfaces planes et horizontales sur le hayon et seuil de coffre sont rapidement sale de poussière de route...
portes arrières et passager verrouillées de l'extèrieur lorsqu'on sort de la voiture pour ouvrir à son gamin de 5ans. logique mais pas pratique dans ce cas de figure quotidien. donc pensez à déverrouiller les portes avant de sortir…
la transmission CVT est agréable en vitesse constant et accélération, même si le moteur 1.8 se fait entendre en montagne, dans ces moments là on a la terrible envie de passer la vitesse…Mais sur route à 120kmh la CVT fais merveille tant la pédale est à peine enfoncé…
la direction est ultra souple comparée à celle de la C-max qui faisait déjà référence.
Les suspensions sont fermes mais les bruits de route sont bien maitrisés.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
Par Bonpuche le 24/11/2024