[Topic Officiel] Toyota Prius V (2023)
Par W A V E le 01/02/2025 à 21:00
Avis général
Quelques hésitation au départ, mais après des recherches sur les tests et les retours de possesseurs de Prius, j'ai décidé de franchir le pas et acheter une Prius 3 en 2011, Aucun regret sauf peut être un, c'est de ne pas l'avoir acheté encore plus tôt.
Cette voiture a quasiment très peu de défauts et les défauts sont mineurs et qui n'ont aucun impact sur la fiabilité du véhicule.
Points forts :
- Silence en mode électrique, au début ça surprend de voir la voiture avancer sans bruit mais on s'y habitue très vite,
- Boite auto hyper simple et douce, sans à coup,
- Conduite relax due au silence et la douceur du moteur, la Prius n'est pas faite pour les nerveux du vroum vroum,
- Puissance cumulée étonnante, malgré l'impression du moulinage due à ce type de boite auto sans engrenage et aussi du à la mauvaise insonorisation, cependant, quand on appuie sur le bouton PWR (mode Power) et accélère (en cas de danger) là on s'en aperçoit que les voitures disparaissent très rapidement dans le rétroviseur et la vitesse limite est très vite atteinte. Le moulinage est en réalité juste une illusion sonore, ça déroute beaucoup au début mais on s'y habitue vite.
- La conso, là c'est LE POINT FORT de la Prius, surtout pour un véhicule qui dépasse 1500 kg à vide ! ... 4.6L/100km en moyen en été et 5.1L/100km en hiver. Mon record personnel étant 4.1L/100km sur le plein complet en été et non pas sur quelques kilomètres juste pour un record. Ces conso sont réalisées en parcours mixtes Ville/routes/autoroutes).
- Fiabilité record, aucune panne, même pas une ampoule grillée en 5 ans. Des entretiens classiques rien de plus, très économique. Freins et plaquettes ne s'usent pas grâce au freinage de la bobine en 1ere instance.
- Freinage puissant mais en appuyant à fond, en usage normal, la bobine électrique fait d'abord son travail de récupération d'énergie, ça ne freine pas très fort, il faut appuyer encore.
- Poste de conduite style cockpit d'avion dont tous les commandes tombent sous les doigts dès qu'on tend les bras. Position de conduite agréable qui permet de faire de longues distances sans se fatiguer (le silence et la douceur y contribue également beaucoup)
- Beaucoup de qualité qui expliquent son succès auprès des Taxi, une profession qui témoigne la vraie qualité et la vraie économie de ce véhicule.
Points faibles :
- Plastic désastreux qui se raye presque qu'en se frottant légèrement les ongles (amélioré sur la Prius 4), j'ai trouvé une parade aux rayures en y installant un kit dashboard synthétique importé des USA.
- L'insonorisation, (amélioré sur la Prius 4)
- Fragilité de la peinture et de la carrosserie, (amélioré sur la Prius 4)
- Moulinage de la boite (impression) ... (amélioré sur la Prius 4)
- Le bip de recul stressant ... (amélioré sur la Prius 4)
- Rayon de braquage de camionnette ... trop grand.
Voilà à peu près tout, je ne changerai pas de véhicule de si tôt.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
Par Jean mi le 13/01/2025
Par Emmanuel C le 13/01/2025
[Topic Officiel] Toyota Prius V (2023)
Par W A V E le 01/02/2025 à 21:00
Recherche numéro de série frappe à froid sur prius 2 ?
Par drkhalidb62 le 25/11/2024 à 10:02
Toyota Prius 2 réparation de batterie
Par Invité Hybride le 03/09/2024 à 14:03
Par pierregdlj le 26/08/2024 à 09:46
Hésitation entre Prius 5, Honda Civic hybride 11 et Tesla modèle 3 Highland…
Par chrisrouen le 29/07/2024 à 16:58