Véhicule possédé depuis : 2 à 4 ans
Kilomètres par an : 24000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien
Type de parcours : Urbain, Extraurbain, Autoroute, Montagne
Consommation moyenne : 5.9 l/100 km
Entretien : Concession
Avis général
acheté neuf a la concession de Béziers. cette voiture possède des qualités mécaniques évidentes, avec le système de récupération de l'Energie au freinage, très pratique en ville avec une faible consommation , celle ci reste raisonnable sur autoroute a condition de rouler autour des 110 a 120 km/h. cette consommation se maintient autour des 5,9 l/100. vu le poids ca semble plus que raisonnable . a noter que l'hiver la consommation augmente a cause du chauffage moteur et de la recharge de batterie par le moteur. la publicité est muette sur ce sujet. En été nous avons le phénomène inverse la consommation chute avec l'augmentation de la température .la consommation se réduit a 4, 9l/100 sur parcourt mixte.
la voiture est plutôt poussive dans les montagnes, l'équipement GPS et Coyote, est décevant : GPS en retard et COYOTE souvent en déconnexion. la peinture est très fragile surtout sur les arêtes .
Problèmes rencontrés
Lors d'un voyage en vacances, le plancher du coffre s'est effondré . Après une entrevue avec le directeur commercial de la concession de Béziers. Celui ci m'a fait savoir par l'intermédiaire de la garantie Toyota que je surchargeait la voiture et que par conséquent la garantie ne fonctionnera pas . la mauvaise fois de ce directeur et de Toyota sont évident. la voiture n'a jamais été surchargée . par contre cette voiture possède un défaut de fabrication que Toyota ne veut pas reconnaitre et qui provoque se phénomène. j'ai résolu le problème partiellement en installant une planche de bois pour renforcer la planche du coffre. la garantie constructeur est quasiment inefficace.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE