Véhicule possédé depuis : 3 mois à 1 an
Kilomètres par an : 30000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien
Type de parcours : Urbain, Extraurbain, Autoroute
Consommation moyenne : 6 l/100 km
Entretien : Moimeme
Avis général
Je suis possesseur et passionné de plusieurs yaris.
Et voici ce que j'en pense de la yaris 1.0vvti de 1999.
Premièrement et contrairement à ce que beaucoup de personnes disent la voiture est tout de même nerveuse en ville sur route et auto-route (la mienne monte facilement à plus de 140km/h)
Il suffit simplement de bien entretenir le véhicule et celui-ci vous le rendra en terme de performance et d'économie d'essence.
Je trouve qu'elle consomme très peu et est très fiable ! C'est vraiment et réellement un très bon compromis pour un étudiant ayant besoin d'un véhicule fiable pas chers à entretenir et économique !
Après pour ce qui est du confort, je trouve que la yaris 1 est légèrement plus confortable que la yaris 2 pour un trajet quotidien de 100km c'est très bien. Par contre côté isolation phonique (après avoir démonté tous les panneaux du véhicule) il n'y en a pas voir très peu, sur autoroute à 130 la voiture est bruyante mais le bruit est amplement supportable et n'est pas casse-tête.
La stabilité à haute vitesse n'est absolument pas la même que la yaris 2, je trouve que la yaris 2 est beaucoup plus sécurisante et stable à haute vitesse que la yaris 1. Après pour le freinage ils sont équivalents !
Pour ce qui est de la qualité du son, j'ai vraiment été surpris du son pour une voiture des années 1999 le son est largement supérieure à la 107 c1 et aygo et équivalent à la yaris 2.
En ce qui concerne la fiabilité j'ai mon mot à dire ! L'avantage de la yaris c'est qu'elle a très peu de défaut de conception ! C'est une voiture qui démarrera et vous emmènera sans soucis ou que vous voulez aller. Mais il faut savoir que la voiture n'est pas éternel il y a belle et bien des pièces qui s'usent et arrivé à un certains âge le véhicule devient plus un gouffre financier que autre chose !
Ce que je vous conseille c'est de prendre une yaris avec moins de 230 000km bien entretenu une voiture de main et non pas d'un garagiste car on ne connait pas réellement la provenance etc...
Problèmes rencontrés
-> Suintement huile côté boite (provenant du joint spy près du volant moteur)
-> Accoup moteur au lâchement de la pédale d'accélérateur (silent bloc de boîte usé étant donné qu'il a plus de 20ans)
-> Bruit de sifflement (provenant de la pompe à eau)
-> Rouille perforante (défaut d'infiltration d'eau dans l'aile arrière droite et gauche pour la yaris 3 portes)
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE