VOLKSWAGEN GOLF V 2.0 TDI 136 GT SPORT BV6 5P - 2008
Par
le 28 sept. 2011 à 21h29
Avis général
J'ai toujours aimé les objets ayant un bon rapport prestations/prix, je me suis donc acheté cette golf neuve en 2008 en ayant en tête l'image de voiture robuste à l'allemande, à tort ou à raison ?
Je sortais à l'époque d'une Peugeot 206 2.0 hdi 90 cv qui m'avait posé beaucoup de problème de fiabilité (vanne EGR, fuite de la pompe à eaux…) et revendue sans regret au bout de 60000 km.
A près de 90000 km, la golf ne montre aucun signe d'usure, pas de bruit parasite, aucun problème moteur, bref je n'ai changé qu'un jeu de balais d'essuie-glace ainsi que 2 paires de pneus. Ça, les révisions et l'essence seront tout ce que la voiture m'aura couté durant cette durée.
A propos de consommation justement, avec 6,2L/100 en moyenne, en conduite dynamique, je trouve qu'elle fait preuve d'une relative sobriété pour un moteur sorti depuis maintenant plusieurs années.
Concernant le toucher de route, les suspensions sport ainsi que les jantes 17" procurent un bon ressenti même si sur route dégradé les différentes aspérités ne sont pas beaucoup amorties.
La direction se montre assez précise et la voiture se montre plutôt facile à manœuvrer même si on sent que le train avant veut partir droit en conduite soutenue…
A l'intérieur, l'espace à bord se montre généreux. Les différents réglages du siège permet de trouver sa position de conduite idéale.
L’équipement est assez complet : j'ai eu la voiture alors que le modèle suivant allait sortir, et ai donc pu bénéficier de pack d'option à des tarifs relativement avantageux.
Au chapitre des défauts je lui reprocherai le bruit du moteur à froid, le logo GT Sport sur la calandre (ça fait légèrement kitch voire kéké), une planche de bord ultra triste, quelques défaut d'assemblage (alignement portière/planche de bord, un système de régulateur de vitesse perfectible (on enclenche le clignotant sans le vouloir).
En restant objectif la golf se montre comme l'une des plus polyvalentes de sa catégorie de l'époque, j'en suis pleinement satisfait au point qu'au moment de l'achat de mon prochain véhicule la nouvelle golf sera en tête de liste.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
Par Bonpuche le 24/11/2024