Avis VOLVO C70

Type de parcours : Extraurbain, Autoroute

Consommation moyenne : 7.5 l/100 km

Entretien : Garagiste

Avis général

Bonjour. Tout d'abord, je m'insurge contre unh avis précédent notifiant un intérieur 'en dessous' des marques allemandes comme Audi, BMW etc... Si l'auteur de l'avis avait acheté un C70 en finition haute, il verrait que les allemandes sont loin derrière en qualité, en abondeance d'équipement et en finition. En finition Xénium, TOUT Y EST. Et puis en D5, outre le confort de pilotage, ça envoie du couscous (sic) tou_t en restant très raisonnable en consommation (moins de 8 litres de GO sur 1000 km d'autoroute à des vitesses hautement prohibées, c'est top). Le temps de fermeture et d'ouverture du toit n'est pas trop long. J'ai_ eu une SAAB cabrio en capote toile un peu plus rapide, mais c'est de la toile; et une Mégane coupé-cabriolet dont le système de basculement de la tablette n'est qu'un câble sur poulies non protégées qui se coince, bloque et pète le toit vitré si on a le malheur d'avoir rempli le coffre à fond (en coupé bien sûr). Sur le C70, c'est du solide et c'est sécuritaire tant pour les effractions que pour les tonneaux possibles ainsi que pour la rigidité de la bâte. Donc, c'est confortable (pour un coupé musclé), ça pousse pas mal fort et ça vire à plat. Il est vrai que le C70 en D5 est un peu brutal, c'est pour ça que Volvo l'a dégonflé à 180 cv (et non les 186 cv d'origine). La boîte geartronic est super bien étagée et demeure un plaisir tant en conduite pépère qu'en godasses de plomb. Et puis, notons un coffre vaste, facile d'accès, de vraies places arrières assez accessibles avec les commandes électriques des sièges. Allez des points négatifs : le GPS est difficilement lisible surtout en cabriolet (trop de lumière) heureusement qu'il cause, et le look en cabriolet où le conducteur semble toujours placé trop en avant par rapport à la ligne de la voiture (là je m'en moque un peu vu que je ne le vois pas quand je suis dedans).

Problèmes rencontrés

Un ECU (ordinateur moteur) qui afait des siennes à 14 ans et 137 000km en raison de corrosion. Il semble que la voiture aurait subi une montée d'eau dans un parking souterrain.

A aimé

• L'ensemble moteur D5 boîte Geartronic
  • L'élégance tant en coupé qu'en cabriolet
  • La finition en Xénium
  • L'équipement pléthorique

N'a pas aimé

• Le manque de visibilité du GPS
  • L'absence de mises à jour du GPS après 2020

Détail de la note

(36 avis)
Voir les 36 avis Volvo C70 (2e Generation) Cabriolet69370F83-634A-48AC-A43A-FFEF61671E23

Achetez votre Volvo C70 (2e Generation) Cabriolet

Derniers avis Cabriolet

Avis Volvo C70 (2e Generation) CabrioletII CABRIOLET D5 180 XENIUM (2010)

Par Andorranu le 07/10/2024

Forum Volvo C70 (2e Generation) Cabriolet