Avis VOLVO S60

Type de parcours : Extraurbain, Autoroute, Montagne

Consommation moyenne : 9.3 l/100 km

Entretien : Moimeme

Avis général

Acheté en 2022 avec 140000km, elle approche doucement les 200000km (195000km au moment d'écrire ces lignes). Je l'ai presque tout de suite converti à l'éthanol avec l'installation d'un boîtier homologué eflexfuel et aucun soucis, consommation 9L à 9.5L/100 en éthanol. J'ai réussi à descendre à 8.6L/100 avec de l'éthanol en été sur un trajet autoroute, départ en Alsace et arrivée en Italie. J'adore la sonorité et la souplesse du 5 cylindres, l'esthétique globale de la voiture également. Très confortable pour de longs trajets. Personnellement je la trouve le châssis asses bon en courbes (possédant une Mazda RX8 sur combiné fileté pour le week-end donc un châssis bien meilleur en tenue de route, je trouve que la volvo se débrouille bien). Concernant la vivacité du moteur il donne la sensation d'être asses coupleux, mais s'essouffle un peu passé les 5500trs, je serais curieux de tester une version 170ch. Malgré cela il reste tout de même asses vif quand on lui demande. L'insonorisation est vraiment bonne et les plastiques ne grincent pas dans tous les sens en roulant, une très bonne finition et qualitée perçu. Pour l'instant après pratiquement 60000km parcourus (qui plus est à l'éthanol) aucun soucis rencontré, très fiable, il suffit de faire un entretien régulier.

Problèmes rencontrés

Il arrive parfois que la vitre conducteur ne veuille pas se fermer en automatique (une pression sur le bouton) elle se ferme puis se réouvre toute seule

A aimé

• Le moteur (souplesse, sonorité), confort, silence