Véhicule possédé depuis : 3 mois à 1 an
Kilomètres par an : 15000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien
Type de parcours : Urbain, Extraurbain, Montagne
Consommation moyenne : 7 l/100 km
Entretien : Concession, Garagiste
Avis général
Plusieurs années après avoir possédé une c30 T5, me revoilà chez Volvo. Je possédais depuis près de 3 ans une Audi A5 sportback 3.0 tdi 240 Quattro toutes options catalogue. Je m’en suis séparé car de nombreux gros frais arrivaient et surtout des défauts inadmissibles à ce niveau de gamme dont la rouille des bas de caisses, digne d’une Lada.
Vendue 16000 euros avec 162000 kilomètres, année 2010. La cote des allemandes, un véritable avantage.
Je souhaitais donc reprendre un bon véhicule mais pour un budget bien moindre. Mon choix s’est arrêté sur une superbe S60 première génération de 2009 moteur d5 163cv en boîte manuelle.
Entretien exclusif concession Volvo, toutes les factures depuis 2009, 110 000kms, deux propriétaires, bien optionnée, tout ça pour le prix d’une twingo (5000€)
En terme d’option elle a été équipé du GPS rétractable, de la sellerie cuir souple, des sièges chauffants, détecteur de pluie, de l’excellente sono comme toujours chez Volvo dolby prologic etc …
Des les premiers tours de roues j’ai oublié mon A5.
Quel confort … ces sièges, souvent qualifiés comme faisant parties des meilleurs au monde, font totalement honneur à cette réputation. De vrais canapés. J’ai également été impressionné par la qualité générale de l’habitacle. Plastiques moussés jusqu’aux parties les plus basses, cuir excellent, aucun signe d’usure sur les divers boutons. Dans l’Audi soit disant référence absolue, mise à part sur le haut du tableau de bord, tout le reste est en plastique dur et l’assemblage n’a rien de meilleur que dans la Volvo.
C’est une voiture qui incite à conduire paisiblement. Confortable, douce, sécuritaire. La boîte manuelle est un régal, précise et douce. L’embrayage également. La sonorité du 5 cylindres est étonnamment présente en accélération mais agréable.
La climatisation est très efficace, la sono remarquable, les sièges chauffants au top.
Pour les défauts, l’habitabilité arrière et le coffre sont peut être un peu juste. Évidemment certains équipements comme le streaming de votre musique en Bluetooth ne sont pas disponibles mais ça se corrige sans trop de difficultés.
D’après les factures, une seule panne en 11 ans : le neiman qui a du être remplacé.
Bref une auto au rapport qualité/prix/fiabilité imbattable. Une voiture de connaisseur.
Problèmes rencontrés
Neiman
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
Sécurité
Budget
Confort
Conduite
Aspects pratiques
Equipement de série
Qualité de la finition
Fiabilité
Ecologie
Originalité du design
SPONSORISE