Véhicule possédé depuis : 1 à 2 ans
Type d'usage : regulierement
Kilomètres par an : 12000 kms
Cadre d'utilisation : Montagne
Avis général
Je possède un Honda cb500 x de 2013, il s'agit de la première génération de cette moto. Une nouvelle est arrivée depuis 2017.
Elle remplace une bmw f800r, avec laquelle j'ai eu un accident. Evidement, une légère appréhension s'est installée en moi avant de chevaucher la nouvelle.
2 pneus neufs (les excellents Michelin pilot road 4) et un premier trajet : facile. C'est ce qui va au mieux à cette moto. Toute mes appréhension se sont envolées grâce à la maniabilité de la cb. La bmw à côté me paraissait très lourde à côté.
Le moteur est sans surprise. Pour un debutant, c'est parfait : souple, et assez nerveux. Sans surprise. On a un 0-100 en 6 secondes, et on peut rouler en 6e à 60... et une conso raisonnable : de 3.9l à 4.8l aux 100.
Après presque 12 000 kms en 1 an, aucuns regrets. Elle se révèle confortable, et un beau long WE dans le vercors a révélé qu'en attaquant, elle répond présente ! Peut être une suspension un poil souple en y allant fort.
Les multiples essais que j'ai lu se confirment : la moto est adaptée aux debutants. Avantage, elle est rare en version cbx, et la position assez droite permet de voyager assez confortablement, d'autant plus en ayant comme moi une selle confort.
Mon tomtom rider s'adapte parfaitement dessus.
Un dernier détail : elle n'est pas debridable, 47 chevaux d'office.
Une moto maniable, légère, et polyvalente, quand on debute ce sont des choses que l'on recherche selon moi : et pour 4 000€, elle apporte tout ça.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE