Avis HONDA GL GOLDWING

Type d'usage : regulierement

Kilomètres par an : 9000 kms

Cadre d'utilisation : Urbain, Montagne, Vacances, Loisirs

Avis général

Après une première Goldwing bagger de 2018 en boîte mécanique, je suis passé sur une touring DCT en décembre 2022. La moto mise en circulation en mai 2022 avait 4000 kms. Globalement le bilan est très bon. Confort, maniabilité, rangements (défaut de la bagger), équipements, boîte DCT. Que lui reprocher ? Ergonomie perfectible notamment l'accès aux warnings, il faut lâcher l'accélérateur. La consommation sur autoroute (7.5/8.0l) dès lors qu'on roule sur un rythme soutenu en mode sport notamment. Qualité de la radio sans doute perfectible comme le GPS ... mais je me sers surtout d'Androïd Auto via Sena. Changement de pneus à 17000 kms ce qui est raisonnable. Gros atout comparé aux marques premium type Ducati ou BMW, le coût d'entretien. Révisions annuelle (la petite) 370€ ! J'ai eu une Multistrada c'était 750€ pour la petite révision et 1300€ pour la grosse. Le tout pour une moto non fiabilisée pour laquelle Ducati France n'assume rien ! La garantie de 5 ans est ici un plus certain. J'ai rencontré un seul problème, récemment, la mise en sécurité avec boite bloquée en 1ere, pare brise inerte et voyants orange multiples allumés dont défaut moteur. Un coup de valise pour constater les défauts et les supprimer et c'est reparti. Donc bugs possibles aussi chez Honda !

A aimé

• Son look en noir satinée et noir mat
  • Son confort
  • Ses équipements très fournis
  • Le coût d'entretien
  • Le son du flat 6
  • La DCT

N'a pas aimé

• Son prix.
  • Bouton de warning mal placé

Détail de la note

Coût d’entretien

Consommation

(11 avis)
Voir les 11 avis Honda Gl Goldwing 180069370F83-634A-48AC-A43A-FFEF61671E23

Accèdez directement aux avis d'un modèle