Véhicule possédé depuis : moins de 3 mois
Type d'usage : regulierement
Kilomètres par an : 7000 kms
Cadre d'utilisation : Urbain
Avis général
Ce scooter 125 est mon troisième SYM, après un GTS 1ère génération (le "cyclope") en 2009, puis un GTS EFI ABS S&S en 2014.
Je possède ce Cruisym 125 depuis 10 jours, et mes impressions sont mitigées :
J'ai été séduit par son design, sa qualité de finition et son tarif comparé à la concurrence (HONDA Forza et YAMAHA X-Max).
J'apprécie le pare-brise réglable qui offre une bonne protection en position haute, et la position de conduite qui permet d'allonger les jambes.
Les accélérations sont vives et le freinage et la tenue de route sont excellents.
Le coffre offre une grande capacité et peut engloutir 2 casques (1 intégral et 1 jet).
Par contre, je déplore la disparition étonnante du Stop & Start et de l'anti-démarrage intégré dont disposait le GTS EFI …
Je suis également surpris par la fermeté de la selle, à la limite de l'inconfort, et je trouve que le carénage avant offre une moins bonne protection des jambes au vent et au froid que le GTS EFI.
Enfin, le tableau de bord fait "démodé", avec ses compteurs analogiques aux graduations jaunes et blanches, à l'heure où se répandent les affichages numériques et connectés …
En résumé, ce scooter est une bonne machine et je ne regrette pas son achat, mais j'aurais apprécié que les évolutions opérées comparé au GTS EFI ne se traduisent que par des progrès et des améliorations, et non par certains retours en arrière ou suppressions ...
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
Publi-communiquéCan-Am Pulse/Origin 2025 : l’avenir de la moto électrique ?