Avon Trailrider: le nouveau gommard pour les Maxitrails
Avon présente son nouveau pneu sport/ adventure : le Trailrider pourvu des lamelles 3D (issues du 3D Ultra ici en essai) cher à l'anglais.
En remplacement du Distanzia qui commençait clairement à dater, Avon Tyres a mis au point un nouveau gommard sport/ adventure pour les trails de grosses cylindrées.
Répondant au nom de code de Trailrider le british promet de surpasser son prédécesseur dans tous les domaines. Présenté comme un marathonien ce multi-gomme a eu une attention toute particulière au niveau de la stabilité et l'adhérence sur le sec et le mouillé. Notons que le chausson sera décliné en version radiale et diagonale pour les machines plus anciennes.
Ashley Wolves, responsable du développement des pneus moto, précise : « Nous avons conçu la carcasse du Trailrider pour que ce pneu procure un meilleur grip et pour offrir le meilleur comportement possible.
Nos chimistes ont mis au point un nouveau mélange de gomme enrichi en silice, en tirant parti des dernières technologies disponibles dans ce domaine, pour accroître le grip sur les revêtements humides sans compromettre la durée de vie du pneu. Nous utilisons aussi des mélanges multi-gommes sur les profils radiaux, plus tendres sur les bords et plus endurants au centre de la bande de roulement pour accroître le kilométrage. »
Du côté des dispo, il faudra attendre le printemps pour le retrouver sur vos roues.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération