Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Banque Populaire offre l'abonnement Premium Liberty Rider à ses clients

Dans Moto / Pratique

Olivier Cottrel

Lancée en juin 2016, l’application dédiée aux motards Liberty Rider compte aujourd’hui plus de 550 000 téléchargements, s’imposant comme une référence en matière de sécurité, en détectant les chutes et accidents. Un succès qui permet aujourd’hui à Liberty Rider de signer un partenariat avec Natixis Assurances afin que tous les clients titulaires d’un contrat d’assurance deux-roues Banque Populaire bénéficient gratuitement de l’abonnement Premium à l’application.

Banque Populaire offre l'abonnement Premium Liberty Rider à ses clients

Si elle n’empêche pas les accidents, l’application Liberty Rider permet de les détecter, et en cas de chute avérée d’avertir les secours pour une prise en charge rapide. La fonction de protection de l’application, plus connue par les motards sous le nom « d’Ange gardien de la route » a permis de détecter à ce jour 2 144 accidents et sauver ainsi 100 vies (selon la prise en compte de la gravité de l'accident et de la déclaration du motard). Une efficacité loin d’être négligeable qui peut faire gagner de précieuses minutes aux secours afin d’arriver sur les lieux d’un accident au plus vite.

Afin d’en faire profiter ses assurés, la Banque Populaire, avec Natixis Assurances, vient de signer un partenariat avec l’application. Ainsi, chaque client titulaire d’un contrat d’assurance deux-roues Banque Populaire bénéficie d’un accès gratuit à l’abonnement premium Liberty Rider.

Grâce à son algorithme, qui utilise le GPS et l’accéléromètre du smartphone, l’application mobile Liberty Rider, peut détecter un accident de moto et appeler de manière automatique et instantanée les secours en cas de besoin. En cas de chute suspectée, la plateforme d’assistance appelle trois fois le motard afin de vérifier son état de santé. Si la personne ne répond pas, les secours arrivent sur le lieu de l’accident. Grâce à ce système permettant une intervention rapide, les séquelles graves causées par une chute peuvent ainsi être limitées.

Une bonne initiative.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/