Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Baromètre mobilité EV Box: 79% des utilisateurs d'électriques se disent prêts à rempiler

EVBox, fournisseur de solutions de recharge pour véhicules électriques, dévoile la 2e édition de son Baromètre de la mobilité, réalisé en partenariat avec Ipsos.

Baromètre mobilité EV Box: 79% des utilisateurs d'électriques se disent prêts à rempiler

Cette étude a été réalisée auprès de 4000 citoyens (des Français, des Allemands, des Britanniques et des Néerlandais). Premier enseignement de ce 2ème Baromètre de la Mobilité signé EVBox et Ipsos : 44 % des sondés sont prêts à acheter un véhicule zéro émission.

En outre, 79 % de ceux qui en conduisent déjà un confient vouloir opter de nouveau pour ce type de véhicule à l’avenir.

Baromètre mobilité EV Box: 79% des utilisateurs d'électriques se disent prêts à rempiler

Le Baromètre établit aussi le profil des conducteurs de voiture électrique, notamment en France. Il s’agit de conducteurs diplômés et exerçant une activité professionnelle salariée. Il s’agit à 60 % d’hommes. La proportion de conductrices (40%) semble néanmoins progresser, selon le sondage, et figure même parmi les deux plus importantes sur les quatre pays étudiés, juste derrière l’Allemagne.

Il faut noter par ailleurs que 95% des conducteurs de VE français interrogés « possèdent une voiture personnelle, dont 62% de véhicules hybrides et 33% de VE à batterie. »

La motivation écologique est là, mais des freins subsistent…

L’enquête s’intéresse ensuite à la motivation des conducteurs de VE. Bien que sceptiques quant à une fin de vie précipitée des modèles essence et diesel, « 4 citoyens européens sur 10 pensent que le passage à la mobilité électrique est un moyen pertinent de réduire les émissions ».

Baromètre mobilité EV Box: 79% des utilisateurs d'électriques se disent prêts à rempiler

Dans la pratique, il subsiste cependant plusieurs freins à une adoption généralisée. Le Baromètre indique que le prix d’achat reste le principal obstacle pour 60 % des Européens et pour 53 % des Français.

La question de la charge reste parallèlement cruciale : 44 % des Français estiment que le temps de charge est trop long et 41 % sont freinés par l’incertitude de pouvoir recharger quand bon leur semble.

Le Baromètre conclut toutefois sur une note optimiste, précisant entre autres que la majorité (78%) des conducteurs et conducteurs potentiels de VE se montrent « confiants quant à l’amélioration des infrastructures de recharge dans le futur. »

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/