Beaucoup de nouveautés à venir chez MV Agusta
Jamais avare en informations sur le futur de son entreprise, le P.-D.G. de MV Agusta, Timur Sardarov s’est une nouvelle fois confié sur les projets de la firme de Varèse. Dans un entretien accordé à nos confrères d’Adnkronos, il a fait le point sur ce que nous réserve MV Agusta dans les prochains mois.
Question transparence, difficile de faire plus expansif que Timur Sardarov. Souvent interrogé par la presse, le P.-D.G. de MV Agusta n’a pas pour habitude de manier la langue de bois à propos des projets en cours chez MV.
Répondant à nos confrères italiens de l’agence de presse Adnkronos, Sardarov a fait le point sur ce qui nous attend au catalogue MV dans les semaines et mois à venir.
Le dirigeant a notamment expliqué que l’augmentation de capital de MV Agusta effectué il y a quelques semaines allait servir à finaliser le plan de restructuration de l’entreprise, un an avant le terme prévu, et que l’heure était ainsi désormais venue de concrétiser certains projets.
Parmi ces projets, on trouve une moto typée aventure de 950 cm3 ou encore une nouvelle plateforme de motos 500 cm3 développées en Chine avec le partenariat de QianJiang. Pour ce qui est de la mobilité électrique, en revanche, Sardarov a déjà annoncé qu’il faudrait encore patienter.
Le P.-D.G. de MV Agusta a également annoncé le lancement de douze nouvelles motos d’ici 2024, et de deux nouveaux moteurs. Des nouveautés qui semblent confirmer l’arrivée prochaine d’une gamme de motos de moyennes cylindrées puisque selon Sardarov, elles viendront compléter l’offre de la marque et offrir une alternative aux grosses cylindrées déjà au catalogue.
Très dynamique, la firme de Varèse fourmille de projets. Il va y avoir du mouvement dans la gamme MV Agusta.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération