Beetle Sunshine Tour 2017 : nuée de Volkswagen Coccinelle (reportage vidéo)
La 13e édition du Beetle Sunshine Tour s’est déroulée du 18 au 20 août 2017 à Travemünde, dans la banlieue de Lübeck en Allemagne. Plus de 700 véhicules étaient présents pour ce rassemblement à la gloire de la Volkswagen Coccinelle.
Après le Bulli Summer Festival, où s'étaient rassemblés plus de 1000 Volkswagen Combi, cette fin d’été a mis à l’honneur un autre véhicule emblématique de la marque allemande. La Beetle, ou Coccinelle sur le marché français, était ainsi la star du Beetle Sunshine Tour dont le cru 2017 avait pour thème "l’Amérique", d’une façon assez discrète cependant.
Les voitures pouvant se vanter d’avoir été des stars du petit ou du grand écran ne sont pas si nombreuses que cela : la Viper et la Stingray des séries éponymes, la Pontiac Firebird de K2000, et forcément, la Coccinelle, héroïne de plusieurs films (et même de la série « Superbug »), que l’on connaît sous le nom de Choupette, ou Herbie en version originale. Qu’on se rassure, le modèle était bien là, faisant honneur aux générations plus anciennes de Beetle.
Car si la « Cox » historique était bien présente, il faut reconnaître que ce sont surtout les modèles New Beetle et Beetle qui étaient venus en force, avec un champ de Coccinelle de plus de 700 véhicules. Les amateurs de l’auto sous sa forme première n’étaient donc pas les principaux intéressés, même si 4000 visiteurs étaient attendus. Comme pour la concentration de Combi Volkswagen, le principe est moins de se rendre à une exposition qu’à une rencontre entre passionnés, et de passer une partie de la journée à échanger sur une chaise longue (avec porte-bière astucieusement intégré).
De fait, certains propriétaires viennent simplement avec leur véhicule quand d’autres les décorent selon leurs envies. Le thème de l’année était l’Amérique, mais cela ne sautait pas forcément aux yeux. Qu’à cela ne tienne, lorsque les autos se retrouvent sur les routes et autoroutes, les conducteurs ont le sourire et les passants les saluent, quelle que soit la génération de Coccinelle.
À défaut de grain de folie, la vénérable auto poursuit donc sa route et sait toujours attirer la sympathie de tous. C’était sans doute le principal sur cet événement.
Photos (19)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération