Benda VTR-300 Turbo : on en sait plus sur la petite sportive chinoise
Présent sur le dernier salon de Milan, le constructeur Benda fait partie de ces marques chinoises qui montent. À l’instar des CFMoto, Voge ou Zontes, Benda compte miser sur une gamme de qualité pour séduire les marchés internationaux, et sur de nombreuses innovations, à l’image de sa VTR-300 Turbo, qui pourrait être la première moto chinoise équipée d’une telle technologie.
Avec des marques comme Voge, CFMoto ou encore Zontes, l’image des motos chinoises est en train d’évoluer drastiquement dans l’imaginaire collectif. Grâce à des motos de plus en qualitatives et qui se mettent au niveau de leurs équivalents japonais ou européens, les constructeurs chinois ayant des ambitions internationales comptent bien venir bouleverser le marché moto avec des propositions attrayantes, tant sur le plan des performances que du placement tarifaire.
Après son premier gros cruiser sorti l’été dernier, la LF-01, Benda compte bien continuer son développement en misant sur une nouveauté qui pourrait faire parler, une sportive bicylindre de 300 cm3 équipée d’un turbo : la VTR-300. Un moteur que l’on devrait également retrouver sur une version cruiser prochainement à en croire le premier visuel diffusé par la marque.
La petite sportive se matérialise pour sa part dès à présent à travers les premiers brevets de la moto. Équipée d’un bicylindre en V à refroidissement liquide de 298 cm3 avec une puissance d’environ 30 chevaux, pouvant être poussée jusqu’à 50 chevaux.
Avec un design à la hauteur de ce qui se fait sur le marché, que ce soit du côté de la Yamaha R3 ou de la Kawasaki Ninja 400, la Benda VTR-300 Turbo n’aurait pas de complexe à avoir si elle venait à se mesurer à elles.
Si Benda est encore relativement méconnue en Europe, sa récente présence sur le dernier salon de Milan semble témoigner de sa volonté d’investir à court ou moyen termes le marché européen.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération