Bentley Continental GT : après le W12, le V8
Les Continental GT coupé et cabriolet adoptent un V8 de 550 ch. Un bloc qui permettra de faire baisser les consommations et le prix de départ… qui resteront à des niveaux forcément élevés !
Une descente en gamme… à l'échelle de Bentley. Lancées avec un W12 de 635 ch, les nouvelles Continental GT coupé et cabriolet seront bientôt disponibles avec un plus modeste V8. Les États-Unis seront servis dès cette année, l'Europe devra attendre début 2020.
Avec ce bloc 4.0 litres à deux turbocompresseurs, la puissance est de 550 ch. Le couple culmine à 770 Nm. De quoi atteindre 318 km/h et passer de 0 à 100 km/h en 4,0 secondes. C'est trois dixièmes de plus qu'avec le W12 (dont la vitesse maxi est de 333 km/h).
Ce moteur, couplé à une boîte automatique à 8 rapports, peut désactiver quatre de ses huit cylindres pour faire des économies de carburant. Bentley n'hésite pas à faire de la meilleure autonomie un argument commercial ! La version V8 conserve la transmission intégrale. Mais en conditions de conduite normales, la propulsion est favorisée. L'amortissement adaptatif et la suspension pneumatique sont livrés en série.
Côté look, les modèles V8 reçoivent en série des jantes de 20 pouces (21 de base pour les W12). La particularité esthétique la plus visible est la présence de quatre sorties d'échappement, au lieu de deux. Pour le reste, rien ne change. Le cabriolet laisse le choix entre sept coloris pour sa toile, qui peut se replier en roulant jusqu'à 50 km/h en 19 secondes. Un chauffe-nuque intégré aux sièges permet de profiter plus souvent de la conduite en plein air.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération