Bentley dévoile la nouvelle Flying Spur
Deux ans après le coupé Continental GT, c'est au tour de la berline Flying Spur d'être revue de fond en comble. Au programme : silhouette plus musclée, habitacle qui associe luxe et technologies, W12 de 635 ch…
La tradition a encore du bon. S'il n'a pas résisté à la tentation du SUV, Bentley n'abandonne pas le marché des berlines et lance une toute nouvelle Flying Spur. Avec ses 5,32 mètres de longueur, l'auto est une rivale des Mercedes Classe S Maybach et Rolls Royce Ghost.
La Flying Spur, c'est grosso modo la variante quatre portes de la Continental GT, même s'il n'y a plus de lien fait officiellement entre les deux modèles. Par rapport à la précédente Flying Spur, la silhouette a un aspect plus tendu, grâce à la nervure qui part des optiques et rejoint la portière arrière, et une arête plus saillante pour marquer les épaules. À l'avant, la calandre est plus massive et verticale. On peut être surpris par sa grille à lamelles chromées, très Maybach. Au dessus trône une nouvelle version du B ailé. À l'arrière, la Flying Spur se distingue de la Continental GT par ses feux anguleux.
À l’intérieur, la planche de bord est en revanche quasiment identique à celle du coupé. La seule différence visible est au niveau de la console centrale, avec des aérateurs rectangulaires. La présentation associe la tradition, avec une forme qui se prolonge dans les portes, et la modernité, avec une instrumentation 100 % numérique. Au centre, il y a un élément rotatif composé de trois faces : une avec un écran tactile 12,3 pouces, une avec trois cadrans à aiguilles et une avec juste du décor. Évidemment, un soin très particulier est apporté à la présentation et à la finition. Par exemple, les portes s'habillent d'un cuir avec un effet 3D inédit.
Sous le capot, il y a un W12 6.0 litres de 635 ch. Il développe un couple de 900 Nm. De quoi atteindre la vitesse de 333 km/h et passer de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes. Le bloc est couplé à une boîte de vitesses automatique ZF à 8 rapports et à une transmission intégrale, qui fait varier la distribution du couple entre les essieux en fonction des conditions. Pour gagner en agilité, cette berline de près de 2,5 tonnes adopte des roues arrière directrices.
Les carnets de commandes seront ouverts cet automne, les livraisons commenceront début 2020.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération