Bentley : du nouveau sur les Flying Spur, Mulsanne et Bentayga à Pékin
Le marché chinois est primordial pour Bentley qui y écoule une grosse partie de sa production. Il n'est donc pas très étonnant de voir le constructeur anglais présenter trois nouveautés lors du salon de Pékin avec une Mulsanne édition spéciale, un Bentayga aux placages de bois spécifique et l'introduction en Chine de la Flying Spur V8 S.
Bentley était en mars à Genève et a ensuite fait le déplacement ces jours-ci à Pékin pour le salon de la grande cité chinoise qui fait la part belle au luxe. Evidemment, pour une marque comme Bentley, la Chine est ultra-importante et il faut absolument séduire le client chinois avide de gros véhicules et d'espace. Cela tombe bien, il y a tout ce qu'il faut chez Bentley pour combler ce genre d'attentes, et la marque anglaise a d'ailleurs apporté trois modèles à Pékin.
La première n'est pas une surprise puisque c'est la Flying Spur V8 S, version légèrement épicée de la berline intermédiaire de Bentley à moteur V8. Pour rappel, cette Flying Spur développe 528 ch à partir du V8 4.0 biturbo. Le constructeur a quand même pensé aux spécificités de la Chine avec deux autos particulières, la première étant une Mulsanne "First Edition" limitée à cinquante exemplaires et disponible sur les trois modèles de Mulsanne (Mulsanne, Mulsanne Speed et Mulsanne Extended Wheelbase). On retrouve notamment sur cette série spéciale un bois de noyer vieux de 350 ans plaqué à certains endroits de l'habitacle.
En parlant de boiserie, Bentley s'en est également servi sur le Bentayga pour un placage rappelant la montagne ayant inspiré le nom du SUV. Plus de trente morceaux de dix bois différents ont été utilisés pour l'occasion.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération