Bentley EXP 12 Speed 6e Concept : illustration du futur - En direct du salon de Genève 2017
Au premier abord, le stand Bentley ressemblait à l'ouverture à n'importe quel autre stand Bentley de salon automobile. Mais la marque anglaise a créé la surprise en dévoilant un concept de GT électrique qui annonce le futur de la marque.
Lorsque l'on approche du stand Bentley, on retrouve des boucliers familiers. Celui de la Flying Spur, tout d'abord, mais aussi celui du Bentayga, un exemplaire préparé par le département de personnalisation Mulliner, qui a donné un biton très spécial au SUV déjà particulièrement décrié pour son look tranchant. Le résultat est un Bentayga qui pourrait presque siéger sur le stand d'un préparateur de voitures exubérantes comme Mansory.
La marque anglaise nous a toutefois réservé une vraie nouveauté et surprise avec le concept Exp 12 Speed 6e Concept. Un nom à rallonge pour une auto qui n'est pas anodine puisqu'elle annonce clairement le futur design de Bentley. Comprenez par là que ce que vous avez sous les yeux est une interprétation déjà très travaillée de la prochaine Continental GT, en version cabriolet, dans le cas présent.
L'autre grosse originalité est la présence d'une motorisation 100 % électrique. Malheureusement, Bentley ne nous dit rien sur les caractéristiques techniques mais la marque promet déjà la recharge ultra rapide et un service de conciergerie. Ce que l'on sait, en revanche, c'est que Bentley confirme que tous ses modèles seront proposés en hybride rechargeable d'ici quelques années, à commencer par le Bentayga dès l'année prochaine.
L'instant Caradisiac : une belle anglaise
Il faut le reconnaître, Bentley n'a pas perdu la main en matière de design, comme on aurait pu le craindre avec le Bentayga. Ce joli concept, à la fois moderne mais qui fait aussi appel au passé de la marque, montre que le constructeur a de la réserve. La motorisation électrique est la cerise sur le gâteau.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération