Bentley Flying Spur W12 S : politiquement incorrect
L'ex Continental Flying Spur, qui ne s'appelle plus aujourd'hui que Flying Spur, est toujours proposée au catalogue en deux versions : avec un V8 biturbo et avec le fameux W12 6.0. Dans la plus pure tradition de Bentley qui aime le politiquement incorrect, voilà une Flying Spur à moteur W12 encore plus puissant, avec un petit plus de 10 ch et un look spécifique.
Faut-il vraiment attribuer une variante "S" à une auto luxueuse et invitant au voyage comme une Bentley Flying Spur, "petite" soeur de la Mulsanne ? Si les clients, très conservateurs, n'ont pas vraiment besoin de plus de puissance, chez Bentley, on n’hésite pas à en rajouter comme c'est le cas ici avec cette nouvelle version de la Flying Spur, la W12 S.
Evidemment, nous sommes chez Bentley et les changements sont subtils. Comme souvent, la nouveauté sportive se matérialise sur une Bentley par des touches de noir (carrosserie, grille avant, feux) et des jantes 21 pouces à la teinte foncée. A l'intérieur, les changements sont marqués par quelques légères retouches quasiment invisibles et par un nouveau volant trois branches.
Le plus important se trouve sous le capot : le W12 6.0 biturbo passe de 625 à 635 ch pour un couple qui grimpe à 820 Nm. Enorme, certes, mais il faut bien cela pour tracter les plus de 2500 kg de la bête. Quand on vous dit que Bentley ne fait pas dans le politiquement correct, ces chiffres sont là pour le prouver. Pour finir, signalons le gain quasiment anecdotique des performances avec un à 0 à 100 en 4,5 secondes et une vitesse de pointe de 320 km/h. Mais tout ceci doit être bien peu intéressant pour les acheteurs de Bentley qui aiment avant tout le raffinement et le confort.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération